Critique de adrianalitdeslivres

"Des vieux ennemis" est le second tome d'Au Service de Sa Majesté la mort"(mon avis sur le 1er est à retrouver sur les publications antérieures) et j'ai retrouvé avec plaisir l'univers sombre et mystérieux qui entoure nos personnages.
Si dans le premier tome, notre chère Elizabeth était un peu perdue en tant que "jeune" revenante et qu'elle essayait de s'adapter à ce nouveau monde, voilà qu'elle se métamorphose dans une enquêtrice débrouillarde ,toute aussi attachante et touchante par sa sensibilité.
Nos héros vont devoir se rendre à Venise, où Charon en personne les a convoqués car l'Ordre des revenants est en péril, plusieurs d'entre eux sont morts dans des circonstances bizarres et l'ennemi est tapi dans l'ombre prêt à rebondir.
Globalement j'ai bien aimé cette suite , j'ai retrouvé une plume fort sympathique et fluide. Des nouveaux personnages ont fait leur apparition et je me suis réjouie de découvrir un peu plus sur l'Ordre des revenants, même si, comme Elizabeth, je n'ai ramassé que des miettes .Effectivement, j'ai bien senti que l'auteur n'était pas prêt encore à tout nous dévoiler et j'ai hâte de savoir ce qu'il a pu nous préparer pour le 3 me tome . Tous les secrets ne sont pas encore révélés et tant mieux!
Une petite préférence pour le 1er tome, tout simplement parce que dans le 2 me j'ai trouvé que les choses étaient un petit peu précipité, même si j'adore avoir un rythme soutenu au fil de ma lecture, parfois ça partait un peu dans tous les sens, trop des choses en peu des pages .
Bref, j'ttends avec impatience le 3 me (et dernier? ) tome, je sens qu'Elizabeth n'a pas fini de nous surprendre !