Robin Raffalli (Autre)
Éditeur : Poulpe Fictions (02/09/2021)
3.9/5   5 notes
La vie des Romains, comme si tu y étais !

Le programme baignades-pizzas-farniente de Maxime est complètement chamboulé lorsque sa cousine napolitaine Giulia, chez qui il passe une semaine de vacances, décide de lui faire visiter la ville antique de Pompéi. Du haut de ses 13 ans, Maxime n’a jamais vraiment aimé l’histoire, mais c’est le coup de foudre : face aux ruines, il se prend de passion pour l’Antiquité romaine. Enthousiaste, il décide de faire p... >Voir plus

Marieemmy
  13 novembre 2021
J'ai retrouvé cette collection avec grand plaisir!
Elle est toujours aussi géniale.
J'ai pris énormément de plaisir à lire ces 3 tomes.
Au travers de la vie d'un ou une ado, on apprend tout sur la vie de Mozart, Einstein ou des Romains.
On apprend mais sans assister à un cours rébarbatif.
Ici le texte est vivant, drôle,  parfaitement adapté à nos enfants dès l'âge de 8 ans.
Instructifs,drôles, très bien documentés,  ces romans d'environ 200 pages sont super agréables à lire et se lisent assez rapidement.
Les illustrations de Julie Staboszevski en noir et blanc jalonnent les pages et animent ainsi l histoire.  Elles sont superbes.

MellysBook
  13 octobre 2021
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre car on va suivre un adolescent pétillant et qui a envie d'apprendre de nouvelles choses.
Ce que j'ai beaucoup aimé au début, c'est qu'on va suivre un garçon assez "banal". Il part en Italie et crois passer du bon temps à la plage et ne rien faire de ses vacances. Sa cousine Giula, chez qui il loge, va lui faire découvrir les vestiges de la ville de Rome. Cela a complètement piqué la curiosité de Maxime, le personnage principal. J'ai été embarqué avec lui à l'époque des romains. le texte et les informations sont très simples à lire car l'auteur laisse le côté adolescent s'insinuer dans les explications plus "scientifiques". Cela donne l'impression qu'un ami nous raconte l'histoire avec ses propres mots.
J'ai bien aimé Maxime car c'est un personnage très intéressant à suivre. Il est vraiment passionné par la matière et qui nous donne envie de poursuivre l'histoire à ses cotés.
A l'intérieur, tout est fait pour rendre le visuel attrayant et ludique. Les personnages romains parlent à travers des bulles de BD, nous pouvons aussi voir des photos de vraies monuments ou sculptures et il y a même des encadrés pour nous expliquer des notions importantes. le texte est aussi original car il y a plusieurs typographies et des smileys et autres petits logos s'insinuent aux moments importants.
Un livre que j'ai beaucoup aimé lire ! Je vous le recommande vivement pour développer votre culture sur le temps des romains ou pour découvrir ce temps !

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
squalette
  05 octobre 2021
Un documentaire plus qu'un roman tellement il y a d'infos !
Maxime en voyage en Italie chez sa cousine Giulia décide à travers sa chaine youtube de faire voyager ces abonnés.
les passionnés d'histoire antique vont s'y retrouver sans aucun doute, mais on n peut pas dire qu'il y ait véritablement une histoire.
Linelo
  01 septembre 2021
On retrouve le ton jeune, façon vidéo Youtube, et les petits dessins amusants qui caractérisent les livres de cette collection et rendent la lecture très agréable en plus d'être instructive. Les infos satisferont aussi bien les néophytes que des lecteurs qui voudraient des anecdotes plus poussées, ce que j'ai trouvé chouette : connaissant assez bien le sujet, j'avais peur de ne rien apprendre de nouveau et ça n'a pas été le cas. Chaque chapitre m'a apporté son lot de découvertes.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Videos de Julien Hervieux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Hervieux
Pour le lancement de la collection Grand Angle dédiée aux "Compagnons de la Libération", Julien Hervieux – plus connu sur le web sous son alias "Un Odieux Connard" – a réalisé l'un de ses Petits théâtres des opérations sur les fameux bluffs du Général Leclerc, à l'honneur dans l'un des deux premiers tomes de la collection.
Pour en savoir plus sur les bandes dessinées : - Leclerc : bit.ly/Leclerc-BD - Messmer : bit.ly/Messmer-BD
Pour voir la version longue des exploits du Général Leclerc : https://www.youtube.com/watch?v=ijDsdR1zEKE