ISBN : 2377420826
Éditeur : Poulpe Fictions (14/08/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
La pleine lune réserve bien des surprises !
Au cœur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se trouve l'école des mini-garous : on y apprend aux enfants mordus un soir de pleine lune à devenir de vraies terreurs. Mais pour Béa, Franz et Pavel, c'est un peu difficile... En effet, ils se transforment tous les trois en animaux mignons ! Heureusement, pour convaincre leur classe qu'ils ont leur place à l'école, ils ont un plan !

Sharon
  21 août 2019
Oh là, là, je ne vous raconte pas.
Ou plutôt si, je suis en train de le faire.
Vous croyez tout savoir sur les garous, et bien non !
Vous découvrirez comment les humains ordinaires sont transformés en garous. Et pas seulement en loup garous, non, c'est beaucoup trop banal, commun : tout animal qui vous mord lors de la pleine lune peut faire de vous un garou. Et j'ai bien dit "tout animal". Par conséquent, il y a des petits soucis, des petits contretemps. Etre un lynx garou, un ours garou, cela en impose. Être un chat angora garou mignon, pas vraiment - et je ne vous parle pas de Pavel, poulpe garou de son état (un clin d'oeil à l'éditeur ?) pas vraiment.
Vous découvrirez aussi ce qu'il advient de ses pauvres enfants métamorphosés. Non, parce que franchement, il ne faut pas attiger, les parents ne vont tout de même pas les garder, cela fait beaucoup trop de complications à gérer, bien plus qu'avec un enfant ordinaire. Ces chers petits rejoignent donc la fameuse école des mini-garous qui donne son nom à ce charmant livre pour jeunes lecteurs.
J'ai adoré ce mini-poulpe, j'ai adoré les aventures de ses trois garous pas comme les autres qui vont relever le défi : espionner leur maître pour savoir à quoi il ressemble quand il n'est pas un garou. Oui, il leur faut du courage, pour parvenir à leur fin et avoir un poulpe avec soi est toujours un atout. Mais s'il est une phrase à retenir, c'est bien celle-ci :
La méchanceté, c'est comme les garous : ça s'attrape avec une blessure !
orbe
  22 août 2019
Trois amis, un poulpe-garou, un poussin-garou et un chat-garou vont s'allier pour tenter de découvrir l'apparence humaine de leur maître...
Mais ils sont les pires élèves de cette école hors du commun et il semble bien compliqué de réussir ce qui n'a jamais été tenté avant eux.
Cependant, ils ont plusieurs atouts : ils sont ensemble et ils ont beaucoup de courage...Cela va-t-il suffire à leur permettre de relever le défi ?
Un court roman pour les plus jeunes qui campe avec délice un univers mi-homme mi- animaux. J'ai beaucoup aimé les illustrations qui accompagnent le texte.
Le récit, bien ficelé, interroge le lecteur sur la peur qui peut être très différente selon les personnes.
Le dénouement nous offre par ailleurs une très jolie morale. Il montre que se moquer des autres est douloureux et provoque de profondes blessures. Enfin il amène chacun à chercher les domaines où il est le plus à l'aise afin de mieux se connaître et s'apprécier.
A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
SharonSharon   21 août 2019
Aussi, les habitants de la lande ont-ils appris à se défendre, en se transmettant, de génération en génération, les meilleures techniques pour :
- clore les volets ;
- verrouiller sa porte ;
- garder son slip propre.
SharonSharon   21 août 2019
La méchanceté, c'est comme les garous : ça s'attrape avec une blessure !