Critique de Sandram47

Tout d'abord, la couverture est très attrayante. le public visé des 8-12 ans est bien celui attendu - ce qui n'est pas toujours le cas.
J'adore les couleurs et les illustrations qui sont très "Peps" et accrochent le regard cependant les illustrations font trop enfantines pour les plus grands garçons - dixit mes 2 gars de 11 et 12 ans.
Le contenu m'a agréablement surprise, on démarre avec une petite histoire de princesse et de chevalier et on bascule à mi chemin vers de vraies réflexions philosophiques : le bien et le mal, la place des garçons et des filles dans une société et enfin la remise en question des traditions et du sacro saint "on a toujours fait comme ça !". de plus, les personnages féminins sont forts et intéressants.
A noté également, une belle écriture et de l'humour - comme quoi, on peut faire de l'humour dans les livres jeunesses sans gros mots et réflexions bêtifiantes ! Bref, j'adore et je conseille vivement.
Je remercie Babelio Masse critique et les Editions du Poulpe pour cette belle découverte.