Nouveau Monde (17/04/2008)
2.8/5   5 notes
Beijing, août 2008. Qui pouvait imaginer que la plus grande prise d'otages de tous les temps surviendrait en Chine, pendant les Jeux olympiques ?

Pour Adrien Laurent, ancien du service action de la DGSE, la mission semblait sans risques : assurer la sécurité d'une industrielle de l'armement venue prospecter un marché chinois sous embargo. Tout était parfaitement huilé pour une visite paisible qui permettrait à Adrien d'améliorer ses finances après un ... >Voir plus
Que lire après Jeux de ChineVoir plus
Par
Guillaume Lebreton
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux de Chine (Broché)
Un roman dans la lignée des thrillers de Daniel Hervouët.

Une fois ouvert, ce livre ne vous quitte plus. Les personnages ont une réalité palpable qui vous implique. Pris dans un engrenage qui heureusement pour l'instant n'est pas L Histoire, vous vivrez les heures tragiques et violentes d'une crise majeure aux côtés d'un ancien agent des services secrets reconverti dans le privé. Ca dépote !
divertissant !

Les épaules tombantes, le mental en capilotade, mais la glycémie chargée à bloc par le petit déjeuner dont il avait encore le plateau sur les genoux, il trouva la force d’éteindre le petit écran.
Il était onze heures du matin, le soleil donnait à plein sur le parc que surplombait la large fenêtre de son studio, mais il ne parvenait pas à trouver de bonnes raisons de se lever. Il posa le plateau par terre et se glissa sur le dos, les mains repliées derrière la tête, les yeux fixés sur le plafond. Il était nu. Un léger courant d’air tiède vint lui caresser la peau. Des bruits étouffés signalaient que la vie continuait dans l’immeuble, mais il n’avait pas envie de s’en mêler pour le moment.