Éditeur : Le Lombard (27/11/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Entraîné par les commandos tactiques de l'armée de l'air, intelligent, observateur, patriote… Le jeune Dwight Tyler a un profil idéal pour rejoindre les services action de la CIA. Mais après que son unité a été mêlée à une prise d'otages aussi sanglante qu'inexplicable, Tyler décide de démissionner et de mener l'enquête… Quitte à défier la toute-puissance de son futur employeur.

bdelhausse
  24 avril 2017
Un dessin irréprochable. Pourtant, dans la BD réaliste, la barre est placée très haut. Mais ici, on a un trait splendide. Un rendu de l'action, un découpage des planches incroyablement dynamique. Les cascades sont vives, haletantes. C'est de la belle ouvrage.
Le scénario est tel que l'on peut l'imaginer lorsqu'on déroule un récit sur fond de services secrets, de mensonges, d'exécution... bref tous ceux qui aiment les grands complots (dont je ne suis pas) seront aux anges. Il y a ce qu'il faut de choses révélées et de choses à deviner (quand même, le lecteur doit fournir un petit travail...).
Vu qu'il s'agit d'un "prequel", on assiste à la création d'un héros dont on connaît déjà bon nombre d'aventures. Donc, le suspense est moindre, on sait qu'il ne mourra pas... mais via les personnages secondaires, le scénariste peut rendre du tonus. le personnage de Yelena, par exemple, est rendu d'emblée fort attachant. le chassé-croisé continue, la tension monte d'un cran par rapport au tome 1, et la suite promet d'être fort intéressante.

ActuaBD   14 janvier 2016
Un spin-off qui ne dépare en rien la série originale.
Sceneario   01 décembre 2015
Loutte est très à l'aise dans les scènes d'action et il donne de l'humanité à ses personnages. vCe second tome d'Alpha, Premières armes, est une très bonne surprise