Critique de bdelhausse

Un dessin irréprochable. Pourtant, dans la BD réaliste, la barre est placée très haut. Mais ici, on a un trait splendide. Un rendu de l'action, un découpage des planches incroyablement dynamique. Les cascades sont vives, haletantes. C'est de la belle ouvrage.

Le scénario est tel que l'on peut l'imaginer lorsqu'on déroule un récit sur fond de services secrets, de mensonges, d'exécution... bref tous ceux qui aiment les grands complots (dont je ne suis pas) seront aux anges. Il y a ce qu'il faut de choses révélées et de choses à deviner (quand même, le lecteur doit fournir un petit travail...).

Vu qu'il s'agit d'un "prequel", on assiste à la création d'un héros dont on connaît déjà bon nombre d'aventures. Donc, le suspense est moindre, on sait qu'il ne mourra pas... mais via les personnages secondaires, le scénariste peut rendre du tonus. le personnage de Yelena, par exemple, est rendu d'emblée fort attachant. le chassé-croisé continue, la tension monte d'un cran par rapport au tome 1, et la suite promet d'être fort intéressante.