EAN : 9782021046403
Seuil (05/04/2012)
2.17/5   3 notes
De l?Antiquité à nos jours, de la découverte du gorille à celle des cultures des chimpanzés, cette fascinante histoire des relations entre hommes et grands singes dévoile les comportements surprenants des bonobos, chimpanzés, gorilles et orangs-outans et leur proximité avec notre espèce.
La croyance commune en la singularité de l?homme et sa séparation radicale d?avec les autres primates ne traduirait-elle pas en fait notre angoisse d?une régression vers la be... >Voir plus

LaLibreBelgique   30 mai 2012
Un livre plein d’anecdotes qui donne un regard neuf sur ces animaux qui nous entourent.
FifrildiFifrildi   28 juillet 2019
Evoqué vers le VIe siècle av. J.-C. par Hannon, puis oublié pendant plusieurs siècles, le gorille est alors rigoureusement décrit, en 1847, par Savage et Wyman sous le nom scientifique de Troglodytes gorilla, les chimpanzés étant alors appelés Troglodytes niger.
FifrildiFifrildi   28 juillet 2019
Une obsession émerge, qui a durablement marqué l'histoire des relations entre hommes et simiens : la volonté compulsive de déterminer des critères de distinction, afin d'affirmer que l'espèce humaine est unique et qu'elle se distingue radicalement du singe.