Mango (27/10/2017)
4.64/5   7 notes
Lorsque que l'on débute en dessin, on a envie de tout représenter : personnages, animaux, bâtiments, objets... A travers des centaines d'exercices en pas à pas et d'exemples commentés, ce manuel complet vous donne les clefs d'un dessin réussi !
Chaque sujet est décomposable en formes très simples. Une fois les volumes principaux combinés dans le respect des proportions, il ne reste qu'à ajouter quelques détails. Vous pourrez ainsi représenter aussi bien un fé... >Voir plus
Que lire après Manuel complet du dessinateurVoir plus
Chat s'étirant, frondaison d'arbre, bicyclette, corolle de fleurs, oiseaux, vagues, toits de Paris, mains ou escaliers, visages ou montagnes... tous les sujets sont déclinés pas à pas pour nous encourager à construire nos dessins et nos peintures, pour nous aider à débuter ou à se lancer dans des compositions plus ambitieuses. Ce livre est tellement bien présenté que les élèves de notre club de dessin au CDI s'en sont emparés ! (La Doc)
Quel plaisir que ce livre ! Il aborde un peu tous les sujets possibles, sans s'y perdre : animaux domestiques, animaux sauvages, personnages, botanique, eau, paysages, ainsi que la perspective, des scènes, des paysages, des mises en scènes.. le titre est exact, il est complet. Les pages sont fluides, pas de surcharge visuelle : il est reposant.
Parfait pour les débutants.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner : regardez bien !
Regarder, observer, cela veut dire se poser des questions. Quelle taille a cet élément, par rapport celui-ci ? Quelle forme ? Où ? (..) Observer peut aussi être ressentir une atmosphère, ce que raconte une scène, les émotions que l'on pourra essayer de retranscrire avec des traits durs ou doux.

Videos de Lise Herzog (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lise Herzog
Encyclopédie du Massage de Lise Herzog, Jean-Christophe Berlin aux édition Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1018669-livres----vie-pratique--encyclopedie-du-massage.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionflammarion