ISBN : B00BDPFIBC
Éditeur : (08/02/2013)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle. La Théogonie est une oeuvre du poète grec Hésiode. Elle joue un rôle fondateur dans l'élaboration de la mythologie grecque. Le terme « théogonie » vient du nom theós qui signifie « dieu » et du verbe gennáô qui signifie « engendrer ». Il s'agit donc d'un récit de l'origine des dieux.

Videos de Hésiode (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hésiode
Hyacithus présente sa première bande dessinée, « Les Cosomogoniales ? Un chant de Silène », en compagnie de Thomas Bout, fondateur des éditions Rue de l'échiquier.
LE LIVRE
À travers cette bande dessinée exceptionnelle, Hyacinthus nous invite à un voyage unique : la création de l?univers, de l?étincelle primordiale à l?apparition de la vie sur Terre.
Au fil des 192 pages, il confronte ce que la connaissance scientifique actuelle nous dit de nos origines à une vision cosmogonique venue du fond des âges, en reprenant des textes d'auteurs classiques gréco-latins, d?une justesse souvent stupéfiante. Il nous fait ainsi redécouvrir la sagesse des Anciens (Sophocle, Virgile, Lucrèce, Euripide, Ovide, Aristophane, Hésiode, et bien d'autres) pour mener à bien une « prise de parole antique » aussi spectaculaire que salutaire.
Depuis l'instant du «?big bang?» jusqu'à l'apparition des premiers animaux terrestres, en passant par les péripéties de la formation de notre planète, les illustrations de Hyacinthus ? réalisées à l'encre de Chine ? et les citations, dans leur langue originelle et traduites en français, se complètent. le décalage perceptible entre deux temporalités ? la vulgarisation contemporaine face à des textes datant d?il y a deux mille ans ? offre par sa finesse un regard nouveau et poétique sur un mystère qui n?a cessé de fasciner les hommes : l?apparition de notre monde et du vivant.