Critique de patriciabiron

☃️ Avant de vous parler de son livre, je tiens à la remercier une fois de plus, de me l'avoir offert avec une très belle dédicace.
Un livre original par son sujet, pétillant et déjanté grâce au peps de Barbara, drôle grâce à son humour et ses expressions, et émouvant pour tout ce qui touche au sujet sensible de la mort.... et de l'amour. Je suis donc passée par une belle palette d'émotions qui m'ont, au bout du compte, laissée dans un état de bien être et de zénitude une fois la dernière page tournée.

☃️ Barbara (Barbie pour les intimes) mène une vie de célibataire débridée. A 40 ans, elle travaille dans son salon d'esthétique le jour, et la nuit..... elle vit ! le jour où elle est assaillie par des visions, elle prend peur. Que lui veulent donc tous ces personnages qui semblent la poursuivre sans qu'elle puisse les stopper ? le seul à qui elle puisse en parler, c'est Sylvain, son meilleur ami. Et parce qu'à deux, on est plus fort, ils vont tenter ensemble de découvrir ce qu'elle doit faire pour que ces fantômes la laissent enfin tranquille.

☃️ Cette histoire, C'est une belle histoire d'amour, d'amour des autres et d'amour de soi. C'est une suite de questions : pourquoi moi, pour quoi faire ? C'est une remise en cause de ce qui est, et de qui on est. C'est un combat pour vaincre ses peurs et oser. C'est pardonner pour mieux avancer.
J'ai vécu cet étrange voyage aux côtés de Barbara grâce à la belle et percutante plume de l'auteure. Et j'y ai pris un sacré plaisir. Alors à quand le prochain voyage Élodie Hesme ? Je suis partante.