Auto édition (01/12/2014)
4.4/5   5 notes
Les habitants du 26, rue Verlaine se croisent dans les escaliers, courent après le temps, remplissent leur frigo et achètent des cadeaux de noël. Ils pestent sur leurs factures, cherchent du travail ou révisent leurs examens.
Des voisins ordinaires et qui auraient pu le rester...si Jerry n'avait pas invité Matt à boire une bière, si Clarisse et Lisa ne partageaient pas une même passion pour les séries télévisées... si l'alliance conclue entre Wild Queen et C... >Voir plus

Kimysmile
  23 avril 2015
26, rue Verlaine, c'est un roman sur la vie, sur des gens qui se croisent… C'est l'histoire de plusieurs générations, mais aussi de divorce, d'amitié et de passion. En en même temps, on se reconnait en chacun des personnages évoqués par l'auteur. Franchement, j'ai passé un excellent moment avec chacun d'eux. J'ai adoré apprendre à les connaître, et surtout les voir évoluer. Étonnamment, le personnage qui m'a le plus touché, c'est Matt, l'adolescent paumé. Son parcours, bien qu'assez banal, m'a beaucoup émue et j'ai vraiment aimé le final.
Évidemment, ces personnages, je pourrais tous les citer en fait. Chacun a contribué à me faire adorer le livre. de plus, une jolie morale ressort de ce roman qui est de saisir sa chance, et de cesser de réfléchir…et c'est une devise qui me correspond assez bien. Alors voilà, pour tout ça, j'ai adoré ce livre, une de mes plus belles lectures de l'année pour le moment, c'est vous dire !
mikr_a
  07 mars 2020
Ce livre mérite vraiment le détour. Très agréable à lire et basé sur une panoplie de personnages plus attachants les uns que les autres. On y (re)trouve le goût de l'auteure pour les personnages ayant une vraie personnalité, avec leurs qualités et leurs défauts. Une magnifique tranche de vie.
Je recommande vraiment !
Michaël

KimysmileKimysmile   19 avril 2015
Quand ça colle entre deux personnes, c'est une question de feeling, de courant qui passe. C'est là ou c'est pas là, mais ça n'a rien à voir avec la chance.
KimysmileKimysmile   19 avril 2015
La chance est une garce, Justine. Mieux vaut lui coller aux basques et lui forcer la main que de l'attendre sagement.
KimysmileKimysmile   14 avril 2015
L'existence file, elle n'attend pas les indécis.

Video de Patricia Hespel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Hespel
Rencontre avec Patricia Hespel qui nous parle de son livre : "La dernière maille" paru chez Genèse Edition.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus