AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Patricia Hespel (01/01/2011)
4.12/5   4 notes
Résumé :
1489 - Depuis la tour où le caprice de son époux la tient recluse, Ludmilla regarde couler les jours d'une existence insipide et sans avenir. L'amertume et la solitude l'ont endurcie, nourrissant en elle jour après jour une obsession proche de la démence: gagner enfin sa liberté et le droit de décider de son destin; une aspiration ultime qui la pousse à agir sans s'encombrer d'états d'âme. Mais l'armure qu'elle s'est forgée n'est pas aussi infaillible qu'elle le pen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Kaya
  26 juin 2013
J'ai découvert ce livre il y a quelques mois déjà dans la gazette locale. Patricial Hespel est en effet une auteure de ma petite commune belge, qui est celle de Gesves (prononcé Jève). On n'a pas souvent l'occasion d'avoir des écrivains dans la région, alors j'ai décidé de soutenir la culture locale et de me procurer le roman "Duelles". Il a été apparemment auto-édité, et il n'était disponible que dans une poignée de librairie, dont une à Namur où je me rends de temps en temps.
J'ai trouvé que "Duelles" était une lecture agréable , dont la partie médiévale n'a pas été sans me rappeler la saga allemande de "La catin". J'ai moins aimé la partie plutôt moderne. L'histoire est intéressante, mais je pense que Mme Hespel aurait gagné à la laisser mûrir encore quelques mois : le langage est un peu facile, le dénouement un peu trop évident, les personnages manquent parfois un peu de consistance.
Toujours est-il que j'ai passé un agréable roman et que j'encourage Patricia Hepsel à promouvoir l'activité culturelle communale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mikr_a
  07 mars 2020
Ce livre est une petite perle d'originalité. Son auteure a largement confirmé son talent par la suite avec notamment "26, rue Verlaine", "La fille derrière la porte" et "La dernière maille" que je vous recommande.
Michaël
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile
  08 octobre 2013
Une superbe lecture, qui m'a transportée :)
Commenter  J’apprécie          20


Video de Patricia Hespel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Hespel
Rencontre avec Patricia Hespel qui nous parle de son livre : "La dernière maille" paru chez Genèse Edition.
autres livres classés : isolementVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Histoires de famille

Dans ce roman de Philippe Besson ils s'appellent Thomas et Lucas. L'un va mourir, l'autre va l'accompagner.

Son frère
Son cousin
Son neveu

10 questions
162 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre