Patricia Hespel (01/01/2011)
4.12/5   4 notes
1489 - Depuis la tour où le caprice de son époux la tient recluse, Ludmilla regarde couler les jours d'une existence insipide et sans avenir. L'amertume et la solitude l'ont endurcie, nourrissant en elle jour après jour une obsession proche de la démence: gagner enfin sa liberté et le droit de décider de son destin; une aspiration ultime qui la pousse à agir sans s'encombrer d'états d'âme. Mais l'armure qu'elle s'est forgée n'est pas aussi infaillible qu'elle le pen... >Voir plus

Kaya
  26 juin 2013
J'ai découvert ce livre il y a quelques mois déjà dans la gazette locale. Patricial Hespel est en effet une auteure de ma petite commune belge, qui est celle de Gesves (prononcé Jève). On n'a pas souvent l'occasion d'avoir des écrivains dans la région, alors j'ai décidé de soutenir la culture locale et de me procurer le roman "Duelles". Il a été apparemment auto-édité, et il n'était disponible que dans une poignée de librairie, dont une à Namur où je me rends de temps en temps.
J'ai trouvé que "Duelles" était une lecture agréable , dont la partie médiévale n'a pas été sans me rappeler la saga allemande de "La catin". J'ai moins aimé la partie plutôt moderne. L'histoire est intéressante, mais je pense que Mme Hespel aurait gagné à la laisser mûrir encore quelques mois : le langage est un peu facile, le dénouement un peu trop évident, les personnages manquent parfois un peu de consistance.
Toujours est-il que j'ai passé un agréable roman et que j'encourage Patricia Hepsel à promouvoir l'activité culturelle communale.
mikr_a
  07 mars 2020
Ce livre est une petite perle d'originalité. Son auteure a largement confirmé son talent par la suite avec notamment "26, rue Verlaine", "La fille derrière la porte" et "La dernière maille" que je vous recommande.
Michaël
Kimysmile
  08 octobre 2013
Une superbe lecture, qui m'a transportée :)