Un roman frais et drôle aux multiples bouleversements !

L'année de ses quarante ans, Léa Jaune décide de reprendre l'écriture du journal intime que lui avait offert son mari il y a quelque temps. Sa vie banale va alors prendre un tour inattendu et le délire s'inviter dans sa vie et celle de ses proches !

J'ai eu un peu peur pendant les 20 premières pages. C'était longuet, juste le blabla d'une mère de famille sur son quotidien sans intérêt. Moi qui m'attendais à une histoire drôle à la Bridget Jones, j'étais dépitée. Mais une fois que le récit a vraiment débuté, mon engouement s'est accentué crescendo. J'ai adoré les quiproquos, les amies différentes et déjantées de l'héroïne, sa rencontre avec cet acteur connu et les drames et catastrophes qui vont s'accumuler sans interruption.

Ce roman m'a un peu fait penser à un mix de "Bridget Jones" et "Sex and the city". Même si j'ai beaucoup moins ri, j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page. J'avoue d'ailleurs avoir ressenti un pincement au coeur à la fin à l'idée de m'arrêter là, tant je m'étais accrochée aux personnages.

L'écriture de l'auteure est quant à elle de très bon niveau, facile à lire, simple et efficace.

J'ai donc été plus que ravie de lire les aventures de Léa et je vous invite vivement à découvrir cette nouvelle auteure et sa maison d'édition : NANA Editions ! de belles sorties en perspective, ça promet !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
La plume de l'auteure est drôle et fraîche. le roman se lit très rapidement tant c'est fluide. Un petit bémol pour moi, c'est la ponctuation. Un peu trop à mon goût. On l'oubli assez vite quand on rentre dans l'histoire mais le premier chapitre est assez lourd.

J'ai apprécié le style « journal » ou l'on peut s'identifier à Léa dans son quotidien. Les situations entre copines sont excellentes et j'ai ri plus d'une fois.

Un roman frais qui se laisse lire avec le sourire. Une lecture qui nous permet de nous évader le temps d'un livre.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Le journal de Léa Jaune est une lecture rafraîchissante et qui pourrait à mon avis, faire le plus grand bien à beaucoup de personnes surtout avec tout ce que nous traversons actuellement dans notre société voire dans le monde. D'ailleurs, ce livre m'a fait penser au film Bridget Jones à quelques détails près.
Léa Jaune a tout juste quarante ans, maman de trois enfants et en couple avec super-héros (son homme). Par-contre, elle tient comme l'héroïne principale, Bridget Jones, un journal intime où elle publie toute sa vie depuis qu'elle a ce bel âge.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais ce livre reste loin du coup de coeur tout de même. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai trouvé la narration étouffante et lourde par moment, malgré des chapitres très courts.
Tout ce qui se passe dans la tête de Léa est écrit. Bon en même temps, c'est son journal intime. Mais il n'y a pas de temps mort. Tu ne souffles pas avec elle. du coup, j'étais souvent perdue, parfois saoulée comme si j'avais bu trois verres d'alcool ! J'avais l'impression d'avoir une pipelette à mes côtés. Sans oublier qu'elle a des copines qui se rajoutent à tout ça.
A part ce gros détail qui s'évapore tout doucement à partir de l'autre moitié du livre, Léa Jaune est vraiment marrante avec un brin d'immaturité. Elle croque la vie à pleine dent. On la suit dans sa nouvelle aventure quand un acteur connu lui propose de travailler à ses côtés ; ce qui va un peu, beaucoup, chambouler son train-train quotidien. Mais on la suit également dans sa vie de maman. Gérer les crises d'ado de sa fille aînée tout en veillant sur les deux derniers. Etre la femme de super-héros tout en continuant les longues discussions avec les copines dont l'une est une sacrée cougar-nymphomane... Quarante ans, c'est l'âge de l'épanouissement, il parait et comme j'en suis pas loin, j'étais vraiment intriguée par ce roman qui se place dans la catégorie Chick-lit à mon avis. Sortir de sa zone de confort et découvrir le monde, les paillettes, se retrouver dans des magazines etc.... voici le nouveau quotidien de notre chère Léa Jaune à travers son journal intime.
Malgré mon gros bémol, c'est un livre que je recommande. La plume reste addictive et fait sourire.
J'ai rencontré, pour la première fois, Léa Jaune lorsqu'elle n'était qu'un manuscrit. Elle m'avait beaucoup plu du premier regard, entre nous, il y avait une certaine alchimie. Une intimité même car je faisais partie des premières à lire son cher journal et je voulais voir celui-ci publié. Léa du manuscrit est devenu un livre avec une magnifique couverture, ah! quelle belle expérience de voir son enfant… oups… l'histoire qu'on a vu naître, publiée.

La relecture du produit fini est une autre expérience, encore plus agréable. Léa Jaune a 40 ans, une Bridget Jones mariée avec 3 enfants. A travers son journal intime, dont elle a repris l'écriture, elle vous convie dans son monde, son quotidien plein de situations cocasses. Avec beaucoup d'humour, un brin d'amour et une pincée de soucis, bienvenue dans la vie de Léa Jaune.

On pourrait se dire mais qu'est ce que cette Léa de 40 ans pourrait bien nous raconter de passionnant ? Mais elle nous charme déjà avec un humour en toute circonstance. Avec ses copines Suzie la « connasse » couguar à temps plein et Nathalie, la super maman célibataire ultra protectrice. Son mari qu'elle appelle son super-héros et ses 3 enfants, on ne peut que s'attacher à ce bout de femme. Elle vivra des aventures dignes d'un film d'action et des rebondissements à l'américaine.

On peut facilement s'immerger dans l'univers du roman et la trame narrative est facile à suivre. Situations cocasses et humour font bon ménage. le point fort du récit est le personnage principal qui est très attachant. Les personnages sont accessibles et on peut s'y identifier. le ton est léger, ce qui nous fait passer un excellent moment. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Le journal de Léa Jaune gagne à être connu pour son humour et parce qu'on passe un agréable moment en compagnie de ses personnages, plus particulièrement Léa. Deux points forts sont donc à souligner : L'humour et le personnage principal qui est très attachant, une Bridget Jones mariée avec des enfants.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Ce petit livre m'a surprise, moi qui ne suis pas très journal intime, j'ai apprécié cette histoire. Je dois avouer avoir commencé à lire avec un peu de réticence et finalement j'ai bien accroché. le début a été pour moi difficile surtout avec les énumérations, mais ensuite, j'ai suivi les aventures de Léa avec délice.

Tout d'abord un petit mot sur l'écriture qui est fluide et amusante. Les pages se tournent facilement, et rapidement on ne voit pas le temps passer.

Les personnages sont très attachants, et leurs petits défauts les rendent très humains ce qui est alors encore plus agréable à suivre. Ils ne sont pas parfaits ce qui change un peu. On peut dire que Léa ne nous laisse pas vraiment nous reposer, ni ses amis d'ailleurs, ^^ ce qui rend le récit plus palpitant encore.

J'attends le Tome 2 avec impatience et j'espère que dans celui-ci il y aura plus de moments passés avec notre Superhéros. Eh bien parce que oui, j'ai préféré notre Superhéros à Régis et j'espère vraiment que le couple Léa Superhéros va tenir, parce que moi il m'a fait ni chaud ni froid le pauvre Régis ^^

donc pour les fans de Chik-lit et de romance je suis sûre que ça va vous plaire, une petite découverte bien palpitante !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Un roman feel goog à lire sans modération ...anti déprime assuré !
Lien : https://lecturesfamiliales.w..