Megan Hess (Autre)Michèle Veubret (Traducteur)
Editions de l'Imprévu (08/11/2017)
Dans la mode, peu de vêtements ont autant de pouvoir qu'une robe. La robe peut révéler la femme qui la porte et saisir l'esprit d'une époque. Elle flatte, elle fascine, elle surprend, elle divise ou elle provoque. Cet ouvrage passe en revue les 100 robes les plus culte de ces dernières décennies vues sur les tapis rouges, les podiums, dans des films ou lors de somptueux mariages. De l'élégante robe noire portée par Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé à la robe d... >Voir plus
Que lire après 100 robes mythiquesVoir plus
Quel magnifique ouvrage !
Trouvé à prix mini cet été sur une aire d'autoroute (une vraie mine d'or pour acheter des livres neufs à petits prix), je me suis régalée en découvrant toutes ces magnifiques illustrations !
Le trait de crayon est sublime et met parfaitement en valeur les robes et les icônes qui les portent.

Je ne suis pas férue de mode ou de magazines féminins mais j'ai pris énormément de plaisir à lire ce superbe livre-objet, à conserver précieusement dans sa bibliothèque ou en objet de décoration !
J'ai beaucoup aimé lire ce livre vraiment très bien illustré. Je ne savais pas que le célèbre tailleur rose de Jackie Kennedy était de la marque Ninon (comme apparemment toute sa garde robe, marque américaine) et pas Chanel comme tout le monde le pense.