Megan Hess (Autre)Laurence Seguin (Traducteur)
L IMPREVU (15/11/2019)
4.5/5   6 notes
De la cour de Versailles aux rues pavées de la capitale, la mode française a toujours été l'incarnation de l'élégance. Qu'il s'agisse du New Look Dior, de la veste smoking d'Yves Saint Laurent ou de la petite robe noire de Chanel, les maîtres de la mode française ont fait de la haute couture un art à part entière.
À travers les grandes créations de Chanel, Dior, Saint Laurent, Lanvin, Givenchy, Chloé, Balmain, Louis Vuitton, Hermès et Céline, ce livre nous dé... >Voir plus
Que lire après L'élégance françaiseVoir plus
J'avais découvert l'illustratrice et auteure Megan Hess avec son dernier ouvrage la petite robe noire que j'avais beaucoup apprécié. Je n'ai pas été déçue par celui-ci : des illustrations absolument sublimes et dix parcours de créatrices et créateurs de mode de Coco Chanel en passant par Pierre Balmain et Yves Saint-Laurent. Une véritable pépite.
C'est toujours un plaisir de lire les livres de Megan Hess, c'est si joliment dessiné. Les illustrations sont très biens réalisés, on a qu'une envie c'est de participer à un défilé de mode. Mes passages préférés sont Saint Laurent et Balmain, coup de cœur pour Lanvin et Chloé c'est deux marques que je ne connais pas, du moins très peu. Un peu déçu de ne pas voir Jean-Paul Gaultier, ses parfums sont à tomber et si beaux.