Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1999)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
Histoires d'amour surprendra peut-être les fervents lecteurs du Loup des steppes ou de Siddharta. Maître à penser d'une jeunesse impatiente et révoltée en quête de spiritualité, Hermann Hesse se révèle ici comme un maître à aimer. Ou à souffrir. Au-delà de quelques brillantes variations historiques et littéraires (comme La Conversion de Casanova, Jeux d'ombres et Chagrin d'amour), ce recueil de récits composés entre 1900 et 1924 est riche de résonances autobiographi... >Voir plus

ladyoga
  14 avril 2014
Dans ma découverte de la littérature allemande, Herman Hesse, prix Nobel de littérature en 1946.
Ce recueil traite d'un thème unique : l'amour! Les nouvelles ou lettres sont de qualité inégale, et une lecture intégrale est un peu fastidieuse. de bons moments quand même.
ladyogaladyoga   25 mars 2014
Ce soir, nous avons a plusieurs reprises parlé du baiser et débattu la question de savoir quelle espèce de baiser procurait le plus de plaisir. Il appartient à la jeunesse d'y répondre, nous autres, vieilles gens, nous avons passé l'âge des tentatives et des épreuves dans ce genre de choses.; nous ne pouvons qu'interroger notre mémoire défaillante, dans cet important domaine. Je vous raconterai donc, tiré de mes modestes souvenirs, l'histoire de deux baisers dont chacun m'a semblé être à la fois le plus doux et le plus amer de mon existence.