EAN : 978B00H36KR20
Suhrkamp Verlag, (30/11/-1)
Dieser Band versammelt erstmals die Legenden Hermann Hesses. Solche, die thematisch zurückgreifen auf die Antike, das Mittelalter und die Renaissance, und solche, die Themen der Gegenwart variieren. Hesse setzt mit diesen Legenden eine der ältesten, über Goethe, Heine, Keller, Flaubert bis zu Hofmannsthal und Stefan Zweig reichenden Erzähltraditionen fort und entwirft sie für unsere Zeit. Der Band enthält eine Anzahl unbekannter Texte, die in verschiedenen Zeitungen... >Voir plus
Que lire après Legenden Bibliothek SuhrkampVoir plus
L'anecdote ressemble à celle filmée par Fellini et intitulée La matrone d'Éphèse, sur la veuve qui trahit son mari en donnant son cadavre au veilleur. Ici Casanova est courtois et séducteur, accueilli par un ecclésiastique non moins aimable face aux vices : version apaisée. du chevalier Marcel au poète de Marguerite d'Écosse, la personnalité de l'artiste est marquante et respectée. La folie et la mort ne sont jamais bien loin. Des histoires agréables, qui n'ont néanmoins pas l'intensité de "Demian" ou d'autres écrits de Hesse.

Viele Menschen trifft der Tod, welchen der selige Poverello unseren lieben Bruder nannte, als eine leichte und willige Beute an. Andre, und unter ihnen sind manche fromme so wie mutige Leute, ergeben sich ihm nur nach hartem Kampfe und wider ihren Willen wie einem nicht genug zu hassenden Feinde.

Videos de Hermann Hesse (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hermann Hesse
Que peut nous apprendre la philosophie au quotidien?Pour répondre à cette question Guillaume Erner est accompagné de Géraldine Mosna-Savoye et d'Emmanuel Kessler. Cette semaine, David, étudiant et membre du club de lecture de l'université d'Orléans, répond au thème de l'émission en convoquant « Siddharta » de Hermann Hesse, et «l'insoutenable légèrté de l'être » de Milan Kundera.
Une émission présentée par Guillaume Erner, en partenariat avec France Culture.
#livresetvous #bienvenueauclub #publicsenat #franceculture #universitéorléans
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :