Critique de aouatef79

En publiant en 1904 , son premier roman "Peter Camenzind"
l 'auteur germanophone , Hermann Hesse , signe là un de ses grands romans .Ce livre préfigure déjà ce que seront ses
futurs ouvrages car on y trouve les grands thèmes qui seront abordés et développés ultérieurement .Au début de l 'ouvrage , nous apprenons ce que fut l 'enfance de Peter Camenzind sosie de l 'auteur .On remarque l 'amour de Peter pour la nature : les montagnes , les pâturages et autres éléments de la nature . Cette partie de la vie est douloureuse pour lui : il assiste au décès de sa chère mère .Ensuite ,il part pour la ville afin de continuer ses études .Il fit la connaissance de Richard qui fut son grand et meilleur ami .Ce dernier décédera lui aussi et Peter fut fortement touché et ébranlé par la perte de cet ami .
Ce dernier l 'a introduit dans la société et le cercle des amis de Peter s 'élargit .Il fit la connaissance de l'artiste-peintre ,Erminia Aglietti pour ne pas la nommer .Il éprouve pour cette dernière secrètement un grand amour .Ma cette artiste a déjà une relation avec un autre homme .Ce fut une grande déception pour Peter .Ayant vécu un temps dans cette ambiance , Peter est révulsé
par l 'hypocrisie des gens et il n 'arrive pas à s 'y intégrer à la société car il est en quête d 'une vie où il y aura pour l 'homme un équilibre entre la vie spirituelle et la vie matérielle .
Peter arrivera-t-il un jour à retrouver cette harmonie dans la vie où l 'homme sage alliera ces deux attitudes
dans la vie et enfin connaître la vrai bonheur .