Critique de kllouche

Monsieur Hessel se moque bien de nous avec cette "autobiographie". Il a tout vu, tout fait, et s'en est sorti sans une égratignure...

Il serait bon qu'il arrête de prendre ces lecteur pour des idiots. Résistant, il a été déporté dans trois camps d'extermination mais a toujours réussi à échapper à la mort. Et pendant que ses copains étaient tués, lui jouait tranquillement aux cartes avec ses camarades de chambre. Ensuite, il est devenu diplomate. Il a participé à toutes les conférences les plus importantes du siècle dernier et y a joué un rôle déterminant. Après des recherches minutieuses, c'est à peine si son nom apparait dans les rapports. Et comble de tout: pas une seule fois n'est mentionné la "Guerre Froide". Il est sûr d'avoir vécu au XXème siècle? Non, parce qu'il a participé à tous les évènements marquants de la vie internationale soit disant... Donc peut-être qu'à plus de 80 ans, sa mémoire est devenue vraiment défaillante. A moins, qu'il ne soit trop égocentrique pour regarder plus loin que le bout de son nez?!

Danse avec le siècle : mon oeil ! Monsieur Hessel, je m'indigne. N'avez-vous pas honte?!