Citations sur Exigez ! Un désarmement nucléaire total (6)

"Il nous faut apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, autrement nous allons périr tous ensemble comme des idiots."

Martin Luther King
"Préparer un crime, c'est déjà un crime."

Théodore Monod
"Oui, les êtres vivants sont produits différents par la nature mais il n'y a pas nécessairement lutte entre eux. Les différences peuvent au contraire être à l'origine de réussites collectives."
Une guerre nucléaire de plus vaste ampleur (un millier de bombes) créerait une telle obscurité sur la surface du sol que la France se trouverait à une température de zéro degré pendant plus de un an. En outre, la couche d'ozone serait détruite, et le retour du soleil après quelques années d'obscurité signifierait l'irradation ultraviolette des survivants. Par conséquent, la plupart des espèces disparaîtraient, y compris les espèces marines suite à la disparition du plancton qui se trouve au début de la chaîne alimentaire.
We must all learn to live together as brothers or we will all perish together as fools.

Martin Luther King
Les dirigeants d'un Etat en guerre ne capitulent pas si leur population est décimée, mais seulement sur leur pouvoir militaire n'est plus capable de faire face.