Citations sur Chère Fubuki Katana (42)

Il faut dire qu’à Tokyo, les endroits insolites ne manquaient pas. Bars Harry Potter, Moomin, One Piece (en tant que fan, elle s’y était déjà rendue plusieurs fois), bars Alcatraz, bars WC ou Résident Evil, bars à mimikaki - pour expérimenter les délices du nettoyage d’oreilles à la mode japonaise - où bars à câlins, on en trouvait pour tous les goûts et toutes les lubies.
On trouvait plus de trois cents variétés de Kit Kat, et certains passionnés - la marque se targuait de rassembler vingt-cinq millions de fans sur la page nippone - parcouraient même des kilomètres pour aller acheter les plus rares, qui n'étaient vendus qu'à certains endroits précis de l'archipel. Emi examina le rayon d'un œil exercé. Thé vert, thé matcha, crème pâtissière, fromage, citron, kiwi, litchi, myrtille, cookie, sauce soja, mangue, lait breton, fleurs de cerisier, haricots rouges, saké, patate douce, piment, cheesecake à la fraise... et la série limitée Nouvel An 2019, avec un cochon plutôt mignon.
( p 41)
Si on pouvait se mettre à la place des gens, on ne jugerait pas.
Ayumi avait cédé à la récente mode du tsuke-yaeba. Après être passée entre les mains d'un dentiste ... large d'esprit, elle arborait désormais une dentition parfaitement non-alignée, le parfait nec plus ultra en matière de mignonnerie.
( p 33)
On dirait que tu as capturé quelque chose de moi, quelque chose que je ne connaissais pas. Je ne savais pas que je pouvais avoir ce regard là. Je ne savais pas que je pouvais être… cette fille là.
Tout pouvait arriver, et même si, finalement, la plupart du temps il ne se passait rien, c'était en premier lieu cette peur qui rendait son quotidien insupportable. (p. 120)
Son père attendait deux pas plus loin, la tête baissée sur ses pantoufles au vert encore plus coupable que d'habitude.
Si on pouvait se mettre à la place des gens, on ne jugerait pas
Il n'était pas facile de parler. C'était même la chose la plus difficile du monde, quand il s'agissait d'abattre la façade. (p. 97)
Mieux vos quelque chose que rien .

Le clou qui epasse appelle le marteaux .

La solitude etait une armure rassurante.