Critique de Joe391211

Joe391211
  29 août 2019
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé. C'est un livre pour adolescents que je conseille vivement.

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Emi est une fille très intelligente et pleine de sensibilité qui vit des choses difficiles surtout au lycée. Malgré cela, elle reste fidèle à elle-même gentille et généreuse. J'ai aussi beaucoup aimé Hana que j'ai trouvée attachante. C'est une jeune femme courageuse et sensée. J'aime ce qu'elle dégage.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée super intéressante car j'ai appris beaucoup de choses sur le Japon avec ses us et coutumes. J'ai apprécié découvrir la manière de vivre dans ce pays. de plus, l'idée qu'a trouvée l'auteure pour son intrigue est originale. J'ai été agréablement surprise par la fin. Je ne m'y attendais pas et j'ai adoré.

En ce qui concerne la plume d'Annelise Heurtier, elle est très agréable à lire. J'ai tourné facilement les pages tant j'avais envie de savoir la suite et tant les mots étaient bien choisis.

En résumé, je conseille ce livre aux adolescents mais aussi aux adultes car on peut y apprendre énormément de choses et en plus, il y a une très jolie morale je trouve.

Je remercie grandement les éditions Casterman pour cette lecture plaisante.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..