Critique de Nadael

Nadael
  25 mai 2018
La fête des mamans approche et la petite Maimiti souhaite lui faire le plus beau des cadeaux. Tahiti, son île, regorge de fleurs merveilleuses chatoyantes et parfumées alors c'est décidé ; elle lui offrira le plus beau des colliers. Il sera perlé de fleurs qui lui ressemblent ; « des hibiscus rouges comme son paréo », « des fleurs de frangipaniers, blanches comme ces flocons de neige que sa maman rêve de voir un jour » et « des fleurs de tiaré, parfumées comme le monoï, l'huile qui nacre ses cheveux ».

Avec soin, Maimiti confectionne un joli collier coloré aux délicieuses effluves et le glisse délicatement dans un coffret de bois. Mais le jour de fête arrive et les fleurs du collier ont fané… Quelle tristesse dans les yeux de la fillette, elle qui se faisait une joie d'offrir à sa maman le plus beau des colliers.

Chagrin et colère se mêlent dans l'esprit de Maimiti jusqu'à ce que sa maman la couve d'un regard bienveillant, caresse ses cheveux et l'embrasse tendrement. Les petits bras de Maimiti entourent alors le cou de sa maman… n'est-ce pas le plus beau des colliers ?!

Un album plein d'amour où les mots doux et les dessins flamboyants sont à l'unisson.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..