AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290054437
728 pages
Éditeur : J'ai Lu (26/06/2013)
4/5   4 notes
Résumé :
Une avocate est assassinée et trois personnes sont impliquées. L'inspectrice Sarah Lund, ancienne chef adjointe de la police est la première, le second, Thomas Buch est ministre de la justice et le troisième, Jens Peter Raben est un soldat emprisonné. Le chef de la police décide cependant de se rapprocher de Sarah pour résoudre l'enquête.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Patsales
  29 août 2020
La première saison m'avait déjà enthousiasmée ; la deuxième m'a achevée : je suis officiellement devenue –comme beaucoup- une groupie de Sarah Lund. Je suis tombée sur la novellisation, me suis saisie du livre comme d'une madeleine, ah ! me replonger dans "The Killing" en sachant ce que je sais, pour mieux savourer la montée vers la catastrophe… Oui, autant la saison I tenait de Shakespeare, autant la saison II résonne comme une pièce racinienne : politique, passion et fatalité, sortez vos mouchoirs – ça va mal finir, évidemment. Mais bon : on ne va pas voir « Bérénice » pour le suspens. Vivre, c'est souffrir ; on peut toujours se battre pour le Beau, le Bien et la Justice, mais les Dieux ricanent et plus dure sera la chute.
Ah mais zut, ce n'est malheureusement pas à Racine que le scénariste de la série a confié son héroïne mais à un honnête tâcheron bas du front et le résultat est un désastre.
Je crois comprendre ce que David Hewson a voulu faire : rendre l'histoire plus logique et plus crédible. Mais si, au lieu de considérer les invraisemblances comme autant de facilités scénaristiques, on les envisageait comme révélatrices de vérités plus profondes ? Parce qu'on aime cette série pour son humanité, pour son héroïne borderline et parce que cette saison II parle d'amour, et que c'est bouleversant.

Alors, non, il n'y a pas que les livres dans la vie, surtout quand ils sont mauvais. Amis babeliotes, tous devant Arte. Lund a bousillé son présent saison 1, éliminé son avenir saison 2, il lui reste un dernier amour revenu du passé à anéantir saison 3. Et comme le temps fraîchit, je vais mettre un gros pull qui gratte et faire une flambée. Et je sais ce que je vais utiliser pour amorcer le feu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          299

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2015
C’est une erreur de penser que les crimes sont intrinsèquement complexes. Ils naissent des pulsions les plus simples : la peur, la luxure, la jalousie, la haine, l’avidité. C’était le travail de la police – son travail quand on le lui permettait – d’essayer d’éplucher les couches de tromperie, les strates de mensonges qui cachaient les faits les plus évidents.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2015
Il se souvenait quand Louise était jeune et tellement séduisante. Celle que tous les officiers voulaient inviter à danser, séduisante et soucieuse de son apparence. Maintenant sa beauté restait éclipsée par le fait d’être mère, l’inquiétude d’avoir à s’occuper d’un mari absent, perdu dans le système pénal à purger une peine indéfinie pour un crime inexpliqué.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2015
Penser. Regarder. Imaginer.
Les vieilles habitudes revenaient à grands pas. Elle pouvait revivre une scène de crime en rêve. Pratiquement comme si elle s’y était trouvée.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2015
La guerre n’est pas une affaire de partis politiques.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2015
Un fonctionnaire ne sait jamais à quelle sauce il va être mangé.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de David Hewson (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Hewson
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Octobre de Søren Sveistrup et Caroline Berg aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/142554-nouveautes-polar-octobre.html
The killing de David Hewson et Anath Riveline aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/146375-article_recherche-the-killing.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
autres livres classés : suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2215 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre