Citations sur The killing (10)

Les crimes monstrueux n'avaient pas besoin de monstres. Ils étaient l'oeuvre de tout un chacun, du plus insignifiant.
- "Une conscience est comme une blessure. Une fois ouverte, elle saigne jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé pour arrêter le flot."
- "Skål ! Bunden i vejret eller resten i håret !"

* Santé ! Fesses en l'air et le reste dans vos cheveux ! *
- "Les criminels n'appartenaient pas à une race en particulier, dévisagés par des balafres ou marqués par des déformations physiques, différents de leurs victimes. Ils étaient pareils. Comme les autres, un inconnu dans un bus, un Homme dans un magasin qui vous salue tous les matins. Ou un professeur qui venait au lycée tous les jours, impressionnant tout le monde par son honnêteté, sortant de l'ordinaire uniquement par ses manières impeccables dans une société où cela n'était plus vraiment de coutume."
- "Non nobis solum nati sumus."

* Nous n'existons pas seulement pour nous-mêmes. *

~ Cicéron ~
- "Soit on évolue avec le temps, soit le temps vous dépasse."
- "Les vies ne sont jamais immobiles. Elles évoluent."
- "Diriger les cœurs est la chose la plus difficile."
- "Gardez vos amis près de vous et vos ennemis encore plus près."
- "Les beaux mensonges vous permettent de trouver le sommeil. La vérité crue, jamais."