AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811211896
Éditeur : Milady (18/04/2014)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Dans son testament, le comte de Spenborough a fait un pied de nez à sa fille. Il a confié à Ivo, l'homme avec lequel elle a rompu ses fiançailles, le soin de chaperonner Serena. Furieuse, la jeune femme se rend à Bath en compagnie de sa belle-mère, et ne tarde pas à renouer avec son amour de jeunesse. Mortifié par la nouvelle, Ivo hâte ses fiançailles avec une intrigante qui n'en veut qu'à son titre… avant de se rendre compte qu'il commet une grave erreur. Serena et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
maylibel
  24 avril 2015
Serena est furieuse. Non seulement elle vient de perdre son père, mais c'est son ex-fiancé, Ivo, marquis de Rotherham, qui est chargé par testament de gérer les biens dont elle a hérité !
Georgette Heyer est une spécialiste des romances régences… mais une auteure qui écrivait dans les années 1950 ! Alors, à Coeur indécis, roman désuet ? Eh bien, pas tout à fait. D'abord, parce que le style de l'écrivaine anglaise, avec ses pointes d'ironie soigneusement affûtées, a plutôt bien vieilli. Ensuite, parce que la galerie de personnages, principaux comme secondaires (mention spéciale à l'incroyable Mrs Floore) est réussie, à commencer par le délicieux lord Rotherham. Mon seul vrai bémol est que dans l'histoire, l'auteure ayant tendance à développer les intrigues secondaire, les héros ne passent guère de temps ensemble et finissent ensemble de manière un peu abrupte. Or ce sont leurs rencontres qui constituent les meilleurs passages de ce livre.
Bref, si vous cherchez une comédie romantique régence sympathique, Coeur indécis est un bon choix.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AliceFee
  12 décembre 2015
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coeur Indécis?
"Ses romans se déroulant sous la Régence, époque Jane Austen donc, il me paraissait évident de vouloir découvrir cet auteur et lorsque Milady a commencé à la traduire, j'ai été plus que ravie et je continue ma découverte à chaque nouvelle parution."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Le conte de Spendborough vient de mourir et à laisser de bien curieuses directions testamentaires. En effet, si sa fille veut se marier, elle devra obtenir l'accord d'Ivo, qui n'est autre que son ancien fiancé!"
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Pour remettre en condition quand même, je rappelle que Georgette Heyer, c'est de la click-lit légère, écrite dans les années 50 et se déroulant sous la Régence. C'est amusant et agréable même si cela reste sans grande surprise quant au dénouement. Malgré cela, ou peut-être à cause de cela, ce sont vraiment des livres que j'apprécie. Je ne pourrais pas lire uniquement ce genre de littérature mais ça fait du bien de temps à autre de s'aérer l'esprit de cette façon. Ce roman ne déroge pas à la règle même si je dois quand même dire que je l'ai un peu moins apprécié que les précédents. le héros est très peu présent et la plus grande partie de l'action se déroule sans lui. de plus, certains passages traînent vraiment en longueur, c'est un peu dommage. Ça reste malgré tout amusant et divertissant si c'est ce que vous recherchez."
Et comment cela s'est-il fini?
"La fin est certainement l'une des meilleures parties du livre et satisfait bien sûr nos attentes. Cependant, si vous n'avez pas encore tenté l'expérience avec cet auteur, je préfère vous conseiller de commencer par un autre de ses livres."
Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Phanie-j-c-g
  16 novembre 2016
Une couverture que je n'apprécie pas trop, mais un résumé intéressant.
J'ai aimé les personnages principaux. Ivo est provocateur, direct... un vrai goujat j'adore !!! ;-)
Serena est impulsive, obstinée et franche ... ils forment un cocktail explosif.
J'ai aimé cette histoire, très bon moment de lecture.
J'aurai aimé un peu plus de "conflits"/"prise de bec" entre Ivo et Serena ... car j'aime cela mdr !
Un titre approprié pour cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
ReadLo
  30 mars 2014
J'avais été attiré par le résumé, mais arrivé à la moitié du livre j'ai eu une envie de l'arrêté. Les choses se sont passées lentement, bien que les protagonistes ont un caractère bien tremper et que leur jeu verbal est plaisant c'est tout le plaisir que j'ai eu.
Serena une jeune femme de 25 ans, voit à la lecture du testament de son père que celui-ci là mit sous la tutelle de son ancien fiancé « Ivo » un marquis quand ces deux-là se trouvent dans la même pièce à c'est de l'explosion assuré.
Ni l'un ni l'autre ne veulent voir que c'est de l'amour, Ivo part très loin pour fermer les yeux en allant se fiancé avec une autre et elle, retrouve son amour d'enfance, mais elle ne peut l'épouser dans l'accord d'Ivo… Mais eux deux même sont assez aveugles pour ne pas voir que ce n'est qu'une illusion…
Un livre à lire pour changer d'air, mais j'avoue que sur le moment je ne voulais pas trop changer d'air, bref, l'auteur à bien crée ses personnages a su aller jusqu'au bout de son idée pas si mal, dommage que c'est à la dernière page que nos héros s'avouent enfin tout ce qu'ils ont sur le coeur.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lireoumourir
  26 mai 2014
[Extrait]
C'est l'histoire de Fanny, une jeune veuve, et de sa belle-fille (qui a presque le meme age qu'elle). Je m'attendais à ce qu'elles se détestent, le fameux syndrome de la marâtre, mais pas du tout, elles s'apprécient et se soutiennent dans l'épreuve qu'elles traversent. Serena découvre avec horreur que le testament de son père ne lui est pas du tout favorable. En tant que seule enfant de ce Lord, elle ne s'attendait pas à grand chose (pas de titre, pas de propriété) mais certainement pas à voir sa rente dirigée par son ancien fiancé, avec lequel elle a une relation particulièrement tumultueuse. Entre leurs petites disputes et la désolation de voir le patrimoine de son père changé du tout au tout par son héritier, heureusement qu'elle a Fanny sur qui compter !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
maylibelmaylibel   24 avril 2015
- Une femme plus douce que moi ne mettra pas Rotherham en colère et pourrait, je pense, être contente d’être son épouse.
- Oui, tout comme ce tapis est content qu’on lui marche dessus [.]
(p. 214)
Commenter  J’apprécie          00
maylibelmaylibel   24 avril 2015
- Dans une telle circonstance, vous pourriez au moins m’épargner vos sarcasmes.
- Au contraire. Si nous nous querellons, cela vous empêchera de sombrer dans la plus noire mélancolie.
(p. 20)
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3504 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre