AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceFee


AliceFee
  02 juillet 2013
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cotillon?

"Depuis que j'ai découvert Georgette Heyer avec Adorable Sophy, et grâce à Milady, j'avais hâte d'avoir l'occasion de la lire de nouveau."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Catherine Charing a été élevé par un tuteur riche mais pingre et ne possède rien qui lui appartienne. Et celui qu'elle appelle son grand-oncle va alors décider que pour hériter, elle doit impérativement choisir un mari parmi ses neveux. Même si le procédé est odieux, amoureuse de Jack depuis toujours, cela ne la gêne pas vraiment. Sauf que Jack est le seul à ne pas faire sa demande..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"Je suis vraiment très friande de cet auteur. Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment: une époque que j'adore, des bals, des intrigues, des secrets, une plume fluide et de l'humour! le livre parfait pour emmener sur la plage cet été pour une lecture divertissante. Cela n'atteint certes pas le niveau de Jane Austen mais je dirais que c'est un genre de chick-lit d'époque, un compromis intéressant lorsque l'on recherche une lecture légère."

Et comment cela s'est-il fini?


"Pas de surprise à la fin, on se doute bien vite du dénouement mais il n'en est pas moins agréable. Si ce n'est que je l'ai trouvé un peu abrupte, j'aurais adoré connaître la réaction de bons nombres de protagonistes! Je garde une préférence tout de même pour "Adorable Sophy", que je ne peux que vous recommander une fois de plus."

Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus