AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceFee


AliceFee
  12 août 2015
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Mariage de Convenance?
"Georgette Heyer, c'est du Jane Austen allégé, pas d'ironie et de critique sociale, certes, mais de l'humour et de la romance. On est rarement déçu et j'avais hâte une fois encore de dévorer cette parution."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La famille Winwood est respectable mais complètement ruinée. C'est donc une chance formidable qui s'offre à elle lorsque le comte de Rule demande l'aînée des trois filles en mariage. Bien qu'elle se soit empêchée d'accepter pour sauver sa famille, Elizabeth est extrêmement malheureuse et amoureuse d'un autre. Il n'en faut pas plus à la plus jeune de ses soeurs, Horatia, pour se rendre immédiatement chez le comte et lui proposer un marché."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Dès les premières pages, j'ai aimé cette héroïne qui ne manque pas d'air et qui n'était pas sans me rappeler Adorable Sophy. J'ai beaucoup ri et j'ai été aussitôt happé par l'histoire. Après, on retrouve toujours les mêmes inévitables travers, elle finit bien sûr par se comporter comme une idiote, sinon il n'y aurait pas d'histoire. Mais elle continue à nous divertir grandement, à nous étonner par sa franchise et le rythme soutenu de ses péripéties nous emporte jusqu'aux dernières pages sans que l'on ait le temps de s'en rendre compte."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai trouvé quelques longueurs sur la fin avec les péripéties du frère d'Horatia, qui tournent au vaudeville, mais j'ai malgré tout vécu un moment de lecture plaisant et joyeux qui renouvelle une fois encore mon envie de lire et découvrir toute l'oeuvre de Georgette Heyer."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox