Yves Sarda (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (29/11/2007)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 14 notes)
Welcome to Florida, paradis des pamplemousses et de la magouille, où Joe Winder se ramollit à vanter les charmes frelatés d'un parc d'attractions minable qui se prétend le "Fabuleux Royaume du Grand Frisson".
Le kidnapping des "campagnols du manguier à langue bleue", stars à poil exposées au Pavillon des Animaux Rares, met le feu aux poudres... et la puce à l'oreille de Winder. D'autant que l'affaire se corse.
Promoteurs véreux, petits truands... >Voir plus

LN
  07 octobre 2016
Joe Winder vit en Floride et est embauché par un parc d'attraction concurrent de Disney pour vanter les mérites de ce "Fabuleux Royaume du Grand Frisson". Quand des "campagnols du manguier à langue bleue", stars du Pavillon des Animaux Rares, sont enlevés, Winder se lance malgré lui sur les traces des kidnappeurs, des loosers peu doués dans leur secteur...
Chez Carl Hiaasen, tout est toujours aussi déjanté, délirant, ça fuse dans tous les sens, les balles comme les cadavres ! Les personnages sont tous décapants comme cette vieille mamie qui défend bec et ongles l'écologie avec des moyens assez radicaux... Tous ont quelque chose à cacher, petits délinquants perdus qui se tentent de se racheter une conduite pour finalement retomber dans les mêmes travers, grand mafiosis aux méthodes atypiques, animaux récalcitrants, et au milieu de ce petit monde loufoque, évolue ce pauvre Joe Winder quelque peu perdu !

Comme souvent, Carl Hiaasen reprend ses thèmes favoris, et fustige les promoteurs avides d'argent, prêts à sacrifier l'environnement pour toujours plus de profit.
Ce que j'ai moins aimé : à force de lire ses romans qui tirent souvent les mêmes ficelles, j'ai éprouvé une certaine lassitude, un impression de "déjà vu".
Lien : http://www.lecturissime.com/..