Kobo Originals (29/11/2021)
3.35/5   24 notes
[LIVRE NUMÉRIQUE]

William Reid n'a rien de spécial, si ce n’est sa carrière d'acteur valant des milliards de dollars et son, eh bien, visage. (Beaucoup s’accordent à dire qu’il n’est pas trop mal.)

Gagner le titre de l’"Homme le plus sexy" c'est sympa, mais pour Noël il a des objectifs quelque peu plus importants en tête... Notamment celui de conquérir la petite soeur de son meilleur ami, la très intelligente et légèrement effrayante Ab... >Voir plus
Que lire après Dans tes brasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

William Reid, Abbie Farrell, les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils pourraient se considérer comme frère et soeur, c'est sans compter avec les sentiments que l'un et l'autre éprouvent sans jamais avoir oser en parler à l'autre.
Will est parti d'Angleterre pour les États-Unis où il a fait une brillante carrière d'acteur, Abbie s'est mariée puis divorcée. Chacun d'eux à du mal à extérioriser ses sentiments et tous les moyens sont bons pour ne pas les exprimer, aller comprendre pourquoi !!!
Seulement Will, à présent qu'Abbie est divorcée veut tenter sa chance et lui dire tout l'amour qu'il a pour elle.
C'est Noël, tout est organisé pour une fête en famille chez les Farrell, Will fait partie de la famille et les festivités peuvent commencer…
Charmant petite romance pleine d'humour et de bons mots. Un style léger, agréable, de bons petits mots, des moments de rire et d'autres plus tendres. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. La psychologie des personnages est bien détaillée, avec leurs atouts et leurs faiblesses, le manque de confiance, les blessures, les non-dits. Rien de telle que la communication, le dialogue, et la confiance en l'autre pour avancer. Nos deux héros vont le découvrir pour leur plus grand bien...
Merci à Babelio et Kobo pour cette masse critique privilégiée, et pour la découverte de cette auteure.
Une romance de Noël.
Je remercie chaleureusement Babelio, Masse Critique Privilégiée et Kobo pour l'envoi de ce récit.
Abbie, jeune femme divorcée, craint une nouvelle déception. Elle se prépare à passer les fêtes de Noël chez sa Grand-mère en compagnie de son frère Jason. Will, comédien en vogue, ami d'enfance d'Abbie et meilleur ami de Jason, doit se joindre à eux.
On découvre vite que Will et Abbie sont amoureux mais bien sûr, comme dans une romance tout ne doit pas être facile, Abbie ne veut pas l'admettre et surtout ne veut pas succomber et s'engager dans une nouvelle aventure de peur de souffrir à nouveau.
J'avoue que quand on me parle de romance ou feel good écrit par une autrice anglaise tout de suite je pense à Jane Austen ! Pour ce qui est de ce roman, il ne faut pas rêver on n'est loin du talent de cette grande autrice. C'est donc avec beaucoup de déception que j'ai lu ce livre très simplement écrit et sans grande recherche. Il compte environ 120 pages mais j'avoue que je me suis ennuyée, j'ai très vite deviné la fin et j'ai trouvé qu'elle était longue à venir.
Ce n'est donc pas sur un coup de coeur que j'ai lu mon dernier livre de l'année 2021.

Dans tes brasTalia Hibberttous les livres sur Babelio.com

Je n'ai pas été trop convaincue par cette romance de Noël qui m'a donné l'impression d'assister à une sorte de long dialogue entrecoupé de moments de réflexion où chacun analyse ce qu'a dit l'autre et prépare ses arguments pour la suite. Lui est sûr de ses sentiments, décidé à convaincre sa belle tout en craignant de la blesser ; elle a des sentiments aussi, mais reste hésitante, redoutant une déception.
Ce n'est pas mal raconté, mais il se passe très peu de choses sinon. C'est vrai que le roman n'est pas très long, mais quand même… du coup, je n'ai pas grand-chose à en dire non plus.
Will et Abbie sont meilleurs amis d'enfance, mais s'aiment également depuis toujours sans jamais avoir osé s'avouer leurs sentiments respectifs. Les années ont passées, la vie les a éloignés, Will étant parti poursuivre une carrière d'acteur aux États-Unis quand Abby en a épousé un autre que lui.

Mais alors qu'ils se retrouvent chez la grand-mère d'Abbie pour passer Noël comme chaque année, les choses pourraient peut-être enfin évoluer entre eux. En tout cas, Will est bien décidé à ce que ça soit le cas : cette année, c'est sûr, il déclare sa flamme à Abbie ! Mais, après un divorce qui ne l'a pas laissée indemne, sera-t-elle prête à l'entendre et l'accepter ? Et surtout, osera-t-elle se lancer ?

Je ne lis habituellement qu'au format papier, mais la Masse critique spéciale Kobo Originals m'a donné très envie de tenter la lecture numérique. Je suis donc ravie d'avoir été sélectionnée et je remercie Babelio, ainsi que Kobo de m'avoir permis de découvrir Dans tes bras de Talia Hibbert.

J'ai passé un assez bon moment avec cette romance de Noël, assez courte, mais qui met en scène des personnages intéressants et plaisants à suivre.

Will est un héros que j'ai trouvé plutôt original. Il est l'archétype du beau gosse, acteur hollywoodien à succès (succès qu'il doit principalement à son physique de rêve), riche, et on s'attendrait donc à ce qu'il déborde de confiance en lui. Pourtant, il est étonnamment peu sûr de lui, ce que j'ai trouvé inattendu et plaisant. Il est aussi sensible, soucieux de respecter les sentiments et les désirs d'Abbie, même s'ils ne s'avéraient pas être ceux qu'il espère. C'est un personnage assez attachant et touchant, que j'ai beaucoup aimé.

Abbie quant à elle est un personnage compliqué, que j'ai trouvé difficile à cerner au début. Elle est un peu torturée, et assez guindée, même si elle essaye de changer. Elle préfère être prudente plutôt que d'oser, et elle n'arrive pas à assumer ses désirs et ses sentiments pour Will. Elle est traumatisée par ses expériences passées et notamment par son mariage, et n'ose plus se lancer de peur de souffrir à nouveau. de plus, elle est effrayée par la puissance des sentiments qu'elle nourrit pour Will, qui la dépasse et dont elle craint qu'ils l'effraient si elle lui en fait part. C'est une héroïne complexe, intelligente, et que j'ai trouvé agréable à suivre également.

Les personnages secondaires sont également sympathiques. J'ai particulièrement apprécié Jason, le frère jumeau d'Abbie, qui, s'il l'agace souvent, est toujours présent pour elle. Elle peut vraiment compter sur lui pour la soutenir et l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments.

La relation et les échanges entre Will et Abbie sont également plaisants à suivre. On perçoit tout l'amour qu'ils se portent sans réussir à se l'avouer, et on attend avec impatience le moment où ils trouveront enfin le courage de se dire ce qu'ils ressentent réellement l'un pour l'autre.

Maintenant, concernant l'histoire en elle-même, il ne se passe pas grand-chose en soi. Elle est vraiment très ciblée sur la relation entre Will et Abbie, ce que je n'ai pas trouvé dérangeant, mais il ne faut pas s'attendre à une histoire pleine de rebondissements (même s'il y en a tout de même quelques uns).

La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est l'emploi de certains mots « vulgaires », que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans mes lectures, et que personnellement je n'apprécie pas tellement. Je ne suis pas fan du vocabulaire familier dans les romans, mais c'est très personnel et ça ne remet pas en question la qualité de la plume, que j'ai trouvé fluide et agréable à lire malgré tout.

En conclusion, c'est une romance de Noël rapide à lire et sans prise de tête, avec des personnages complexes et originaux et des sentiments bien recréés, et qui était parfaite pour la période.
C'est parti pour une petite romance de Noël.
D'un côté nous avons Abbie, revêche mais juste assez pour cacher ses faiblesses. Parce qu'Abbie a grandi dans une tribu de garçons et qu'apparemment être gentille équivalait à tendre le bâton pour se faire battre, même si ses frères l'adorent. Et puis la vie ne l'a pas aidée à s'ouvrir aux autres. Elle sort d'un mariage désastreux et pense que le seul mec qui l'intéresse vraiment est devenu inaccessible. Donc Abbie est dévorée par toutes sortes d'angoisses, mais elle travaille là-dessus.
De l'autre côté nous avons Will, qui a grandi juste à côté de chez Abbie et qui s'est quasiment fait adopter par la fratrie. Il est devenu acteur, a conquis le monde entier, mais il reste le gars simple qu'il a toujours été. le fait de n'avoir pas toujours eu la vie facile l'aide bien à garder les pieds sur terre.
Bien sûr ces deux-là sont amoureux depuis l'enfance, mais n'ont jamais osé se le dire… Peut-être en trouveront-ils l'occasion durant ces fêtes de Noël, censées se passer en famille dans la ferme écossaise de la grand-mère d'Abbie. En tout cas, c'est ce qu'espère Will. Et il a un plan.
Bon, disons-le tout de suite, je n'ai pas été enchantée par cette romance. C'est mignon, ça se lit vite et ça commençait plutôt bien, mais ça manque de relief. Ce roman est un squelette sans muscles ni chair. Il n'est pas abouti et c'est là son problème majeur.
On dirait que l'autrice a voulu terminer son histoire le plus vite possible. Cela est flagrant dans la façon dont elle ébauche à peine ses personnages secondaires. Par exemple, les trois frères d'Abbie, dont deux sont plus âgés et un est son jumeau, ne semblent pas avoir de partenaires ni d'enfants. Certes, ils ont le droit, mais ça fait beaucoup d'adultes de plus de trente ans célibataires dans la même famille, non ? Ce sont des plantes vertes dans un décor en carton. Néanmoins cela pourrait passer, si la romance était plus construite. Pas forcément plus profonde (je n'en attendais pas tant), mais plus vivante.
Malheureusement, dans le même esprit d'économie d'intrigue ou de descriptions, il ne se passe pas grand-chose. Will dit « je veux » et Abbie répond « j'ai peur », pendant une centaine de pages (le roman en compte 119). le schéma est vraiment répétitif car la majeure partie du récit se concentre sur l'analyse des sentiments des personnages. On se focalise sur l'un ou sur l'autre et sur leurs questionnements qui tournent en spirales. Ils ressassent leurs désirs et angoisses parce qu'ils ont peur du rejet et surtout de n'être pas aimés en retour autant qu'ils aiment, chacun étant persuadé que ses sentiments sont si forts que l'autre ne pourra pas le supporter… L'autrice aurait pu rendre cela plus vivant en racontant certains de leurs souvenirs, pour montrer comment ils sont tombés amoureux ou en les faisant davantage interagir durant ces retrouvailles, toutefois elle a préféré les monologues intérieurs. On sort de ce roman sans réellement connaître Abbie et Will.
Je trouve cela dommage parce que pour une fois le personnage masculin n'est pas un gars toxique. Will respecte les limites de la femme qu'il aime et c'est bienvenu quand on sait que la romance fait plutôt la part belle aux pervers narcissiques en général. En revanche, si Abbie est un personnage plutôt crédible (pas forcément sympathique, mais dont on peut en tout cas comprendre le comportement) je me suis souvent demandé de quelle planète venait Will… Comme si être gentil était forcément synonyme d'abruti dans la tête de l'autrice... il a le QI d'une huître et la capacité d'attention d'un chiot. Sérieusement, j'ai essayé de l'apprécier mais il est complètement à l'ouest les trois quarts du temps. J'ai même eu pitié. C'est à se demander comment ce gars retenait ses dialogues. Ceci dit, il explique lui même qu'il doit tout à sa belle gueule et qu'il ne se sert pas souvent de son cerveau. Au moins il en a conscience et sa créatrice aussi… Alors oui, un gars distrait peut avoir un certain charme, mais lui raisonne et agit comme un enfant.. C'est perturbant. Enfin, au moins il m'aura fait rire. de consternation, mais c'est déjà ça.
J'ai bien conscience d'être aussi revêche qu'Abbie dans cette chronique, cependant j'ai vraiment essayé de voir les bons côtés de ce roman. Je crois qu'il aurait gagné à être étoffé. N'en attendez pas trop, mais si vous voulez une lecture rapide et peu exigeante, une romance moderne sans macho ultra possessif, il pourrait vous plaire.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..

Parce que cet océan d’amour dans lequel elle avait redouté de se noyer… eh bien, chacun des mots de Will était une vague douce et tiède qui la ramenait vers la surface. Et soudain, elle flottait.
Abbie avait du mal à faire confiance, elle était d’un naturel anxieux et ses névroses avaient été multipliées par dix lorsque ses pires cauchemars s’étaient réalisés.
« Qu’il soit prêt ou non, le moment était arrivé. Et il allait le saisir. Pour la première fois, il allait se lancer.

Parce que pour ce Noël, il ne voulait rien d’autre qu’Abigaïl Farrell. »
En fait, la seule chose qui lui déplaisait dans Noël, c’était le niveau inhumain d’agitation. Le bruit constant, les lumières qui ne s’éteignaient jamais, les couleurs partout.
Parfois, Will songeait à ce que sa vie serait s’il lui avait offert son cœur lorsqu’ils étaient jeunes.