Kobo Originals (29/11/2021)
3.25/5   18 notes
[LIVRE NUMÉRIQUE]

William Reid n'a rien de spécial, si ce n’est sa carrière d'acteur valant des milliards de dollars et son, eh bien, visage. (Beaucoup s’accordent à dire qu’il n’est pas trop mal.)

Gagner le titre de l’"Homme le plus sexy" c'est sympa, mais pour Noël il a des objectifs quelque peu plus importants en tête... Notamment celui de conquérir la petite soeur de son meilleur ami, la très intelligente et légèrement effrayante Ab... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
5 avis
8 avis
2 avis
0 avis

Srafina
  20 décembre 2021
William Reid, Abbie Farrell, les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils pourraient se considérer comme frère et soeur, c'est sans compter avec les sentiments que l'un et l'autre éprouvent sans jamais avoir oser en parler à l'autre.
Will est parti d'Angleterre pour les États-Unis où il a fait une brillante carrière d'acteur, Abbie s'est mariée puis divorcée. Chacun d'eux à du mal à extérioriser ses sentiments et tous les moyens sont bons pour ne pas les exprimer, aller comprendre pourquoi !!!
Seulement Will, à présent qu'Abbie est divorcée veut tenter sa chance et lui dire tout l'amour qu'il a pour elle.
C'est Noël, tout est organisé pour une fête en famille chez les Farrell, Will fait partie de la famille et les festivités peuvent commencer…
Charmant petite romance pleine d'humour et de bons mots. Un style léger, agréable, de bons petits mots, des moments de rire et d'autres plus tendres. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. La psychologie des personnages est bien détaillée, avec leurs atouts et leurs faiblesses, le manque de confiance, les blessures, les non-dits. Rien de telle que la communication, le dialogue, et la confiance en l'autre pour avancer. Nos deux héros vont le découvrir pour leur plus grand bien...
Merci à Babelio et Kobo pour cette masse critique privilégiée, et pour la découverte de cette auteure.
mariechrist67
  02 janvier 2022
Une romance de Noël.
Je remercie chaleureusement Babelio, Masse Critique Privilégiée et Kobo pour l'envoi de ce récit.
Abbie, jeune femme divorcée, craint une nouvelle déception. Elle se prépare à passer les fêtes de Noël chez sa Grand-mère en compagnie de son frère Jason. Will, comédien en vogue, ami d'enfance d'Abbie et meilleur ami de Jason, doit se joindre à eux.
On découvre vite que Will et Abbie sont amoureux mais bien sûr, comme dans une romance tout ne doit pas être facile, Abbie ne veut pas l'admettre et surtout ne veut pas succomber et s'engager dans une nouvelle aventure de peur de souffrir à nouveau.
J'avoue que quand on me parle de romance ou feel good écrit par une autrice anglaise tout de suite je pense à Jane Austen ! Pour ce qui est de ce roman, il ne faut pas rêver on n'est loin du talent de cette grande autrice. C'est donc avec beaucoup de déception que j'ai lu ce livre très simplement écrit et sans grande recherche. Il compte environ 120 pages mais j'avoue que je me suis ennuyée, j'ai très vite deviné la fin et j'ai trouvé qu'elle était longue à venir.
Ce n'est donc pas sur un coup de coeur que j'ai lu mon dernier livre de l'année 2021.
Dans tes brasTalia Hibberttous les livres sur Babelio.com
sld09
  04 janvier 2022
Je n'ai pas été trop convaincue par cette romance de Noël qui m'a donné l'impression d'assister à une sorte de long dialogue entrecoupé de moments de réflexion où chacun analyse ce qu'a dit l'autre et prépare ses arguments pour la suite. Lui est sûr de ses sentiments, décidé à convaincre sa belle tout en craignant de la blesser ; elle a des sentiments aussi, mais reste hésitante, redoutant une déception.
Ce n'est pas mal raconté, mais il se passe très peu de choses sinon. C'est vrai que le roman n'est pas très long, mais quand même… du coup, je n'ai pas grand-chose à en dire non plus.
tremb77
  05 janvier 2022
Tout d'abord , je tiens à remercier Babelio et les éditions Kobo original pour m'avoir sélectionnée pour faire partie du club de lecture pour cette année.
Ma première lecture au sein de cette masse privilégiée portait sur un court roman, une romance de Noël entre deux amis. Ces deux là s'adorent déjà à la base, on est avec deux meilleurs amis qui ont développé au cours de leur adolescence des sentiments plus profonds pour l'autre mais sans jamais l'avouer de peur de perdre cette amitié.
Abbie est une femme divorcée, un peu revêche qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, trois frères à la maison oblige. Elle est en train de se reconstruire après un divorce un peu difficile, sa plus grande peur c'est de trop donner à en effrayer l'amour de sa vie. Alors quand William tente de la draguer, un peu maladroitement, elle se braque assez vite.
William est le beau gosse de l'histoire, acteur parti à Hollywood pour lancer sa carrière en misant sur son physique, il a gardé néanmoins les pieds sur terre. Ses liens avec son Angleterre natale lui ont permis de ne pas partir en vrille comme certains acteurs. Un vrai timide par rapport à Abbie, à en faire des plans pas possibles pour tenter de la conquérir mais sans vraiment réfléchir si c'était adapté à la demoiselle.
Une lecture sympathique, très centrée sur les deux protagonistes. Les personnages secondaires sont plus que secondaires ce qui enlève un peu de profondeur à l'histoire. Il s'agit plus pour moi d'une nouvelle avec des péripéties limitées. Chacun des personnages réfléchit beaucoup avant de se lancer, c'est plus leurs peurs et réflexions qu'on voit qu'une histoire qui se développe.
La plume est assez fluide, le format numérique adapté à cette lecture légère, parfaite pour Noël sans prise de tête.
MrsNobody
  31 décembre 2021
Will et Abbie sont meilleurs amis d'enfance, mais s'aiment également depuis toujours sans jamais avoir osé s'avouer leurs sentiments respectifs. Les années ont passées, la vie les a éloignés, Will étant parti poursuivre une carrière d'acteur aux États-Unis quand Abby en a épousé un autre que lui.
Mais alors qu'ils se retrouvent chez la grand-mère d'Abbie pour passer Noël comme chaque année, les choses pourraient peut-être enfin évoluer entre eux. En tout cas, Will est bien décidé à ce que ça soit le cas : cette année, c'est sûr, il déclare sa flamme à Abbie ! Mais, après un divorce qui ne l'a pas laissée indemne, sera-t-elle prête à l'entendre et l'accepter ? Et surtout, osera-t-elle se lancer ?
Je ne lis habituellement qu'au format papier, mais la Masse critique spéciale Kobo Originals m'a donné très envie de tenter la lecture numérique. Je suis donc ravie d'avoir été sélectionnée et je remercie Babelio, ainsi que Kobo de m'avoir permis de découvrir Dans tes bras de Talia Hibbert.
J'ai passé un assez bon moment avec cette romance de Noël, assez courte, mais qui met en scène des personnages intéressants et plaisants à suivre.
Will est un héros que j'ai trouvé plutôt original. Il est l'archétype du beau gosse, acteur hollywoodien à succès (succès qu'il doit principalement à son physique de rêve), riche, et on s'attendrait donc à ce qu'il déborde de confiance en lui. Pourtant, il est étonnamment peu sûr de lui, ce que j'ai trouvé inattendu et plaisant. Il est aussi sensible, soucieux de respecter les sentiments et les désirs d'Abbie, même s'ils ne s'avéraient pas être ceux qu'il espère. C'est un personnage assez attachant et touchant, que j'ai beaucoup aimé.
Abbie quant à elle est un personnage compliqué, que j'ai trouvé difficile à cerner au début. Elle est un peu torturée, et assez guindée, même si elle essaye de changer. Elle préfère être prudente plutôt que d'oser, et elle n'arrive pas à assumer ses désirs et ses sentiments pour Will. Elle est traumatisée par ses expériences passées et notamment par son mariage, et n'ose plus se lancer de peur de souffrir à nouveau. de plus, elle est effrayée par la puissance des sentiments qu'elle nourrit pour Will, qui la dépasse et dont elle craint qu'ils l'effraient si elle lui en fait part. C'est une héroïne complexe, intelligente, et que j'ai trouvé agréable à suivre également.
Les personnages secondaires sont également sympathiques. J'ai particulièrement apprécié Jason, le frère jumeau d'Abbie, qui, s'il l'agace souvent, est toujours présent pour elle. Elle peut vraiment compter sur lui pour la soutenir et l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments.
La relation et les échanges entre Will et Abbie sont également plaisants à suivre. On perçoit tout l'amour qu'ils se portent sans réussir à se l'avouer, et on attend avec impatience le moment où ils trouveront enfin le courage de se dire ce qu'ils ressentent réellement l'un pour l'autre.
Maintenant, concernant l'histoire en elle-même, il ne se passe pas grand-chose en soi. Elle est vraiment très ciblée sur la relation entre Will et Abbie, ce que je n'ai pas trouvé dérangeant, mais il ne faut pas s'attendre à une histoire pleine de rebondissements (même s'il y en a tout de même quelques uns).
La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est l'emploi de certains mots « vulgaires », que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans mes lectures, et que personnellement je n'apprécie pas tellement. Je ne suis pas fan du vocabulaire familier dans les romans, mais c'est très personnel et ça ne remet pas en question la qualité de la plume, que j'ai trouvé fluide et agréable à lire malgré tout.
En conclusion, c'est une romance de Noël rapide à lire et sans prise de tête, avec des personnages complexes et originaux et des sentiments bien recréés, et qui était parfaite pour la période.

sld09sld09   04 janvier 2022
Parce que cet océan d’amour dans lequel elle avait redouté de se noyer… eh bien, chacun des mots de Will était une vague douce et tiède qui la ramenait vers la surface. Et soudain, elle flottait.
Annabelle31Annabelle31   19 décembre 2021
Abbie avait du mal à faire confiance, elle était d’un naturel anxieux et ses névroses avaient été multipliées par dix lorsque ses pires cauchemars s’étaient réalisés.
Annabelle31Annabelle31   18 décembre 2021
En fait, la seule chose qui lui déplaisait dans Noël, c’était le niveau inhumain d’agitation. Le bruit constant, les lumières qui ne s’éteignaient jamais, les couleurs partout.
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   28 décembre 2021
« Qu’il soit prêt ou non, le moment était arrivé. Et il allait le saisir. Pour la première fois, il allait se lancer.

Parce que pour ce Noël, il ne voulait rien d’autre qu’Abigaïl Farrell. »
Annabelle31Annabelle31   19 décembre 2021
Il avait tout planifié, en quelque sorte. En tout cas, il savait qu’il voulait une existence normale, agréable, centrée sur la vie de famille.