Critique de tremb77

Tout d'abord , je tiens à remercier Babelio et les éditions Kobo original pour m'avoir sélectionnée pour faire partie du club de lecture pour cette année.

Ma première lecture au sein de cette masse privilégiée portait sur un court roman, une romance de Noël entre deux amis. Ces deux là s'adorent déjà à la base, on est avec deux meilleurs amis qui ont développé au cours de leur adolescence des sentiments plus profonds pour l'autre mais sans jamais l'avouer de peur de perdre cette amitié.
Abbie est une femme divorcée, un peu revêche qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, trois frères à la maison oblige. Elle est en train de se reconstruire après un divorce un peu difficile, sa plus grande peur c'est de trop donner à en effrayer l'amour de sa vie. Alors quand William tente de la draguer, un peu maladroitement, elle se braque assez vite.
William est le beau gosse de l'histoire, acteur parti à Hollywood pour lancer sa carrière en misant sur son physique, il a gardé néanmoins les pieds sur terre. Ses liens avec son Angleterre natale lui ont permis de ne pas partir en vrille comme certains acteurs. Un vrai timide par rapport à Abbie, à en faire des plans pas possibles pour tenter de la conquérir mais sans vraiment réfléchir si c'était adapté à la demoiselle.

Une lecture sympathique, très centrée sur les deux protagonistes. Les personnages secondaires sont plus que secondaires ce qui enlève un peu de profondeur à l'histoire. Il s'agit plus pour moi d'une nouvelle avec des péripéties limitées. Chacun des personnages réfléchit beaucoup avant de se lancer, c'est plus leurs peurs et réflexions qu'on voit qu'une histoire qui se développe.
La plume est assez fluide, le format numérique adapté à cette lecture légère, parfaite pour Noël sans prise de tête.