J'ai lu (26/02/2001)
Jessica a toujours vécu enveloppée de mystères et de secrets, comme une étrangère parmi les siens. Aujourd'hui, après avoir connu les splendeurs d'Oakland Hall, sa famille est dans la gêne.
Et pourtant c'est auprès du nouveau maître du château, Ben, que Jessica trouve chaleur et amitié. Ben, le vieil aventurier australien qui doit sa fortune au commerce des opales et qui, mourant, appelle à Oakland son fils Joss. Si orgueilleux qu'on le surnomme le Paon !
>Voir plus
Que lire après L'orgueil du paonVoir plus
Il sera bon pour vous d’apprendre ce qu'est la vie et vous n’apprendrez jamais si vous êtes coupée de tous, et surtout de ceux qui ne valent pas cher et qu'il n’est pas bien de rencontrer!
On ne change pas de place facilement avec une jambe coupée. Ça ne l’empêche pas d’avoir de l'argent, même s’il y a laissé une jambe. Cela prouve que l’argent ne donne pas tout...
La vie! J’ai tout vu dans ce temps-là! Et dans les rues. Quand on y est, on le remarque à peine, mais on ne l'oublie jamais. Cela vous reste dans le sang. Vous vous en éloignez, mais, au fond, vous y revenez toujours.
Oh! C’était bon de chanter autour du feu... Nous nous souvenions des vieux refrains de notre enfance et je suis sûr aussi que, grâce à l’obscurité, on ne voyait pas toujours les larmes qui nous montaient aux yeux.
On renifle le pays, on espère, et puis on rêve... Chaque prospecteur rêve qu’un jour il dénichera les plus belles pierres du monde.