Teach me love tome 8 sur 10
EAN : 9782302065529
Soleil (10/01/2018)
Rei est une lycéenne plutôt coincée, renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaîne les conquêtes d'un soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Mais cette dernière va s'avérer bien plus ouverte qu'elle ne le laisse penser...
Que lire après Teach me love, tome 8Voir plus

Love Hotel Princess

Ema Toyama

3.96★ (184)

6 tomes

Rei est maintenant séparée de Mahiro. le problème, c'est qu'elle loge chez Ryô, que ce dernier qu'elle voyait comme un grand frère a des sentiments pour elle et est jaloux de la relation de la jeune femme. Seul avec elle, il tente tout pour la séparer de son amoureux. Il tente de confisquer le téléphone de Rei mais cette dernière ne veut pas se laisser faire. Alors, Ryô change de tactique et profite de sa force pour tenter d'amadouer la jeune femme. Il tente aussi de la persuader qu'il est son premier amour et de lui rappeler ses anciens sentiments. Il conseille à Rei de le comparer à Mahiro et se livre à des attouchements indélicats. L'amour que Rei éprouve pour Mahiro sera-t-il assez fort pour qu'elle puisse résister à son ancien mentor alors que son corps ne reste pas insensible aux mains indiscrètes de Ryô ?

Ce huitième épisode est un huis-clos entre Rei et son ancien voisin. Trois ans plus tôt, quand Ryô l'aidait dans ses études, elle fantasmait sur lui et pensait en être amoureuse. Mais était-ce de l'amour ou de l'admiration. Depuis, elle a mûri et éprouve beaucoup d'amour pour Mahiro. Est-ce qu'une simple séparation, même temporaire, pourrait remettre en question ce beau sentiment. le corps a aussi ses raisons que le coeur ignore. Et Ryô profite de sa position de dominant pour tenter de faire chavirer la belle. Il est même carrément goujat avec elle. Cet album est glauque, dérangeant. Nous sommes dans le harcèlement, l'abus de pouvoir, l'abus de confiance, l'indélicatesse. Ryô n'hésite pas à pratiquement déshabiller la jeune femme pour a (littéralement) piloter sans vergogne. Bref, tout ce que je déteste chez les hommes qui sont des saligauds et qui croient que les femmes doivent leur obéïr et être asservies à leurs convenances parce qu'ils se croient irrésistible. Mais ce n'est pas parce-que le fond de cet opus me met mal à l'aise que je n'ai pas aimé ce tome. Que du contraire, je pense qu'il sera utile à la suite de la série. Ce qui ne tue pas rend plus fort, paraît-il, ce sera paut-être le cas avec les sentiments qu'éprouve Rei pour Mahiro. Ce dernier, si ce n'est dans les pensées de notre héroïne est absent de cet épisode. Ryô prend toute la place et comme topujours, beaucoup de dialogues ou plutôt de réparties de Rei se limitent à des onomatopées qui symbolisent des gémissements. Les dessins sont de facture égale aux volumes précédents. Encore une fois lu en format numérique Kindle sur un iPad Pro avec une excellente numérisation.

Personnages :

Rei : la jeune fille
Mahiro : le jeune garçon
L'ancien voisin : Ryô Amamiya
On retourne dans le passé de Rei pour mieux cerner Ryo et sa relation avec elle.
Le regret du tome c'est qu'on ne voit pas vraiment Mahiro et Ryo est vraiment un personnage qui cache une personnalité vraiment tordu malgré son côté très sérieux.
Rei à cause de lui est perturbé et on se retrouve dans un jeu entre eux deux tout au long du tome.

Tu voudrais que je vous compare mais… , tu essayes de m’éloigner de lui ! C’est contradictoire !

Lire un extrait