Critique de SuzyBess

SuzyBess
  27 juin 2016
Première fois que je lis un shojo érotique et, ma foi, celui-ci est plutôt sympathique !

Le père de Mahiro et la mère de Rei se marient; les deux adolescents sont donc contraints de vivre ensemble alors qu'ils ne s'apprécient guère. La sage et intelligente Rei provoque régulièrement Mahiro - en l'insultant au lycée de "sale racaille" par exemple - tandis qu'il fait tout pour ne pas s'en soucier et préfère passer son temps à se faire plaisir en compagnie d'autres demoiselles. Mais un jour vient où, dans leur maison, il ne supporte plus ces railleries et se jette sur Rei. Celle-ci, d'abord surprise, tait rapidement ses cris, faisant place à de la déception lorsqu'elle se rend compte qu'il n'ira pas plus loin avec elle. Etonné par le comportement de la jeune fille qui ne lui ressemble pas, Mahiro apprend avec stupeur que sa demi-soeur a "de très fortes pulsions sexuelles" et qu'elle fantasme sur lui depuis un certain temps déjà. Refusant de la toucher à nouveau, Mahiro se tient à distance. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Rei.

Après avoir lu des avis intrigants à propos de ce manga, je me suis dit qu'il fallait que je le découvre. Je n'en suis pas mécontente car j'ai bien aimé cette histoire où ces deux adolescents se cherchent.
Le premier ne s'attache jamais à personne et enchaîne les conquêtes, mais il en arrivé à un point où il commence à être las de ce manque de stabilité affective. La seconde se cache derrière un masque de froideur tandis qu'elle est persuadée d'être obsédée par la sexualité (ce qui, avouons-le, est le cas !), mais à être pleine de certitudes, elle en oublie l'essentiel: l'amour, en lequel elle ne croit pas.
Les personnages sont plaisants à suivre, même si je trouve légèrement dommage que l'on ne découvre pas plus les secondaires, l'intrigue étant vraiment centrée sur le duo Rei/Mahiro.

Sous une couche de frivolité, ce shojo contient un message pertinent et le rendu est agréable.
Lien : http://letoucherdespages.blo..