Critique de OverTheMoonWithBooks

Elsie et Homer décident de ramener leur alligator, Albert, dans son habitat naturel : la Floride. Ce voyage a pour but, en théorie de ressouder le couple "séparés" par l'animal et ce qu'il représente : le souvenir de l'ex grand amour/fantasme d'Elsie.
Et à chaque halte de leur road trip, des aventures plus ubuesques, improbables et totalement déjantées les attendent. Ces aventures permettent à l'une de s'épanouir dans son "grain de folie" et ses rêveries d'ado , et à l'autre de sortir de ses habitudes bien rangées et conventionnelles.

Parfois j'ai du mal à comprendre comment Babelio fait ses sélections pour les Masses Critiques de ce type, et sachant qu'a priori je n'aime pas du tout les récits loufoques, cette question restera sans doute un mystère pour moi encore longtemps !

Bon, j'avoue, j'ai bien aimé l'alligator - pas sûr que j'en adopterais un ou que je me risquerais à lui faire des papouilles, mais dans une fiction, après tout pourquoi pas.
En ce qui concerne l'histoire, mieux vaut ne pas avoir de trop grandes attentes. Certes, il se lit vite car de style, ce livre est dépourvu. le côté moins sympa c'est que la majorité des chapitres ne servent à rien, ne font pas avancer le récit et n'ont pas d'impact particulier sur l'évolution des personnages.

Le cadre était intéressant, l'idée originale, la métaphore de l'alligator pour représenter le "poids" de nos relations passées dont on ne se défait pas était bien pensées. Mais bon, le tout n'a pas bien pris. Trop de louches de bons sentiments. Trop facile. Un résultat un peu fade.

Mais, pour ne pas être hypocrite j'ai tout de même mis la 3ème étoile, car j'ai apprécié certaines scènes. Malgré ça, ce n'est pas un roman que je conseillerai..

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Mosaïc pour ce partenariat Masse Critique.