Critique de XanderOne

Challenge ABC
Challenge petits plaisirs 38/40

Voici le premier tome de la nouvelle série Avengers de la collection « Marvel Now ! »

Beaucoup de changement dans ces premiers épisodes puisque l'équipe des vengeurs va prendre une nouvelle direction. Prenant conscience des dangers toujours plus puissants les vengeurs recrutent de nouveaux membres afin d'élargir leur sphère d'influence à un niveau mondial, voir interplanétaire.

Ceux qui connaissent Jonathan Hickman ne seront pas dépaysés par le style qu'il choisit pour raconter les aventures des Avengers. C'est une lecture exigeante et gratifiante, mais plutôt lente et qui exige une implication sur le long terme pour en savourer pleinement l'essence. Les réfractaires passeront sans doute leur chemin ce qui est un peu dommage car c'est sans doute une des toutes meilleures séries « Marvel NOW ! ».

C'est du Hickman, ça demande donc de s'accrocher un peu et de laisser porter pour tous les nouveaux concepts qu'il met en place, mais ça vaut vraiment le coup sur le long terme. C'est intelligent et les personnages sont vraiment bien construits,et les dessins de Jerome Opena sont superbes.

Il faut vraiment rentrer dans le tome pour l'apprécier mais à terme cela en vaudra la peine, je compte me procurer le tome 2 rapidement mais relire le premier tome auparavant, afin de ne rien louper…