Je n'ai pas accroché.

Alors que j'ai bien aimé le tome 1 d'Uncanny Avengers, Avengers1 me laisse de marbre.
La faute à quoi ? D'abord parce que la série s'adresse aux fans du film auquel elle semble faire suite. J'aime bien le film mais je n'ai pas envie de lire des BD dans ce contexte si éloigné des Vengeurs de mon adolescence. On cherche vainement des points communs chronologiques d'Uncanny Avengers.
Ensuite les personnages mis en avant sont pour moi d'illustres inconnus qui n'ont pas vraiment attisé ma curiosité : un Hypérion qui est clairement un Superman alternatif récupéré par la galaxie Marvel, une Smasher humaine… Seule Captain Univers m'est apparue intéressante. Les héros célèbres sont là, comme dans un fourre-tout.
Si le dessin de Jérôme Opeña est de qualité, celui d'Adam Kubert est beaucoup plus grossier (peut-être la faute à l'encreur d'ailleurs).
Reste l'épopée cosmique qui nous fait voyager. Pas suffisant pour moi aujourd'hui.

C'est un avis très subjectif je l'admet.