Dawn of X tome 10 sur 16

Jonathan Hickman (Autre)Gerry Duggan (Autre)Benjamin Percy (Autre)Leinil Francis Yu (Autre)Matteo Lolli (Autre)Joshua Cassara (Autre)
Panini France (03/03/2021)
3.92/5   6 notes
Les Nouveaux Mutants sont de retour de l'espace, mais ils ne sont pas seuls : les Broods, les Shi'ars, les Starjammers et la Garde Impériale débarquent tous sur Terre ! Les secrets d'un des membres d'X-Force menacent de détruire l'équipe. Les Maraudeurs se retrouvent face à une armée Russe disposant d'une arme qui inhibe les pouvoirs mutants ! Et l'Angleterre entre en guerre contre Krakoa... Les six séries mutantes commencent à s'entremêler dans douze nouveaux épiso... >Voir plus
Que lire après Dawn of X, tome 10Voir plus
Tomes 9 à 12 :

Si je ne suis pas un gros consommateur de lecture en format "kiosque", j'ai sauté le pas pour les Dawn of X, qui représente la seule façon de lire l'intégralité de l'univers mutant. Alors que des Deluxes commencent à sortir reprenant les épisodes de telle ou telle série, si vous lisez les Deluxes, vous n'aurez pas toutes les séries (ce qui n'est pas grave pour certaines séries qui peuvent être très anecdotiques), mais vous pouvez passer à côté de quelque chose dans le sens où certaines séries se lisent en parallèle et se répondent les unes les autres.

Pour ce qui est du contenu de ces kiosques, les séries présentes sur ces tomes 9 à 12 m'ont plus plu que sur les tomes précédents.
Dans le sens où dans les tomes précédents, je n'aimais pas du tout la série Fallen Angels, qui est de l'avis général, la plus mauvaise série, et je n'accroche pas non plus à la série Excalibur.
Dans ces tomes 9 à 12, Fallen Angels n'est plus présent, la série ayant été arrêtée prématurément.
Reste donc en seul point noir, Excalibur qui à laquelle je n'accroche toujours pas, mais qui a parfois pu me faire ressentir quelques petits sursauts d'intérêt.
Pour le reste des séries, elles sont nombreuses, Wolverine, Cable, X-Men, X-Factor, X-Force, Marauders, Hellions... Et j'accroche à toutes. de manière plus ou moins prononcée selon les séries mais toutes me plaisent un minimum.

Si j'ai été long à continuer la lecture de Dawn of X, me voila lancé et je compte bien continuer ma lecture très vite.
Ce dixième volume de Dawn of X profite d'un très beau sommaire avec notamment X-Force, New Mutants, Giant Size X-Men et le début de Hellions.
Cette dernière est surtout l'occasion d'enfin voir M. Sinistre plus en avant, ce qui n'est pas pour me déplaire tant le personnage semble être charismatique et avoir un passé important.
Quant aux autres titres, le volume continue d'avancer dans les intrigues et certaines pièces commencent à se mettre en place. La tension devient de plus en plus importante sur Krakoa et le paradis imaginé par Xavier n'est sans doute pas aussi solide qu'il le laisse paraître.

Ce serait une folie de bâtir un Éden si on ne sait quoi faire des serpents

Videos de Jonathan Hickman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Hickman
X-Men par Jonathan Hickman. Guide de lecture.
Toutes les infos : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/index/referer/aHR0cHM6Ly93d3cucGFuaW5p¤££¤19Alex-Productions24¤££¤9mcmFfZnIvY2F0¤££¤22Alex-Productions11¤££¤9yZXN1bHQvP3E9eC1tZW4lMkMraGlja21hbg%2C%2C/?q=x-men%2C+hickman&product_list_limit=36
#DawnOFX #ReignOfX #DestinyOFX