Reign of X tome 1 sur 22

Jonathan Hickman (Autre)Al Ewing (Autre)Zeb Wells (Autre)Phil Noto (Autre)Valerio Schiti (Autre)David Baldeon (Autre)
Panini France (10/11/2021)
3.62/5   4 notes
L'affrontement entre les mutants de Krakoa et les habitants d'Arakko s'est achevé et une nouvelle ère commence pour les X-Men. Cependant, les conséquences que l'on observe dans ce récit ne découlent pas seulement de X OF SWORDS, elles sont aussi celles d'EMPYRE. En effet, suite à l'invasion des Cotati, Abigail Brand forme un nouveau S.W.O.R.D. ! Sinistre pleure la mort de ses Hellions, Facteur-X enquête sur les répercussions du conflit avec Arakko et l'empire Shi'ar... >Voir plus
Que lire après Reign of X, tome 1Voir plus
Reign of X Volume 1; Team non exhaustive ; Edwing Schiti, Hickman Noto, Williams Baldeon, Wells Segovia; Editions Marvel Panini Comics; Dépôt Legal Novembre 2021;
Magneto voyage jusqu'à une station spatiale où il est très bien accueilli; Un vaisseau spatial en forme d'épée.
(Tout ce qui est préfaces/passages narratifs/je zappe. Cela casse vraiment le Rythme autrement. Je lis que les bulles).
La quête d'un Artefact, des dessins extraordinaires.
"Vous avez volé le feu des Cieux pour le saisir à pleines mains. Comment pourrais je vous le reprocher? J'ai fait la même chose. Mais avec une différence de taille. Je portais des gants. Faites attention.
(Victor von Fatalis)."
Il y a plusieurs histoires distinctes. Je préfère la partie 1 à la 2.
La métaphore de Eye Boy et les mutants en général de l'adolescence et du changement;
J'ai l'impression de ne pas l'avoir aimé tout à fait à sa juste valeur. Attention, ça m'a plu, et j'apprécie le dessin.
Mais ce n'était pas non-plus un pur chef-d'oeuvre.
Dans un X-men, j'attends un peu plus de bagarres et un peu moins de blabla.
(Et Psylocke a un corps de rêve).
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Livre emprunté au sein de ma bibliothèque, j'ai voulu m'essayer à cette série emblématique des mutants de chez Marvel.

Le problème, c'est que je n'ai rien lu d'avant cette série et je n'ai pas compris grand-chose. Je me suis même ennuyé à la lecture... On m'a appris à la suite de cette lecture que j'aurais dû lire une série avant... Je ne le savais pas.

Ce premier tome est intéressant, avec quelques longueurs, cependant il y a l'introduction du SWORD. Un premier épisode que j'ai trouvé fort fascinant. L'épisode des X-Men nous amène vers une reconstruction de l'équipe avec des résurrections fantastiques un peu tirées par les cheveux.
Hickman a l'air de gérer ça d'une main de fer, je vais donc m'essayer à la lecture du second tome. J'espère ne pas m'ennuyer à sa lecture on verra.
L'après X of Swords était forcément attendu. Même si l'event de l'univers des mutants a été très décrié, je l'ai vraiment apprécié, en tout cas sa conclusion et sur ce que cela apporte sur la suite.
Ce premier tome est très sympa, avec notamment l'introduction du SWORD qui est un épisode vraiment fascinant. L'épisode des X-Men nous amène vers une reconstruction de l'équipe et il me tarde de lire la suite.
Un intérêt pour l'univers X de Hickman toujours présent.

(Victor Von Fatalis)."
"Comme le feu, l'I.A. est une découverte, pas une invention. Ne tolérons aucune braise si nous ne voulons pas devoir éteindre un incendie."
Charles Xavier