Éditeur : IDP Boy's Love (01/07/2015)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Une belle demeure, des domestiques, les lourdes responsabilités qui incombent à un jeune héritier du domaine familial et son froid et cruel précepteur... L'ambiance de Yuutsuna asa vous transportera dans un autre temps ! Devenez les témoins de l'histoire intemporelle du «Je t'aime moi non plus» !

Depuis la mort de son père, Akihito Kuze a dû endosser le rôle de Vicomte et reprendre les rênes de la famille. Et celui qui prend en main l'éducation de ce ... >Voir plus

Historicia
  28 juin 2017
Cette saga est parfaite. Les noms des personnages sont parfois durs à retenir et à différencier. Cette série historique reste malgré tout fantastique ! La fresque historique familiale est très bien menée et l'évolution des personnages est flagrante et nous permet ainsi de vivre cette histoire à leur côté. Quant à la romance, elle est présente, mais ne prend pas trop le pas sur l'intrigue, ce qui est appréciable. Je la conseille à tous les fans d'Histoire (en particulier celle du Japon) et des sagas familiales avec des complots et la question des titres confiés aux nobles de l'époque. En bref, à lire absolument !
rickiss
  29 août 2015
Ce manga est servi par un très joli graphisme, assez classique mais qui se marie parfaitement avec le récit historique proposé ici.
En revanche, beaucoup de longueurs dans cette histoire, dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer... C'est dommage, car j'apprécie en général quand un auteur prend son temps pour poser le cadre et les personnages, et ne précipite pas les deux héros dans les bras l'un de l'autre. Mais ici, la narration souffre de répétitions et se met à tourner en rond alors qu'il y a pourtant matière à raconter beaucoup d'autres choses.
Je connaissais déjà cette auteur que j'avais appréciée sur d'autres séries (notamment "Hana wa saku ka"), et je savais qu'elle avait un rythme posé et lent... mais ici, trop lent à mon goût ! Je ne m'en tiendrais donc malheureusement qu'à la lecture du 1er tome pour "Blue morning".
lessortilegesdesmots
  07 octobre 2017
Voilà un manga comme je les aime. Les graphismes sont très beaux. On rencontre Akihito, âgé de 10 ans, prenant la tête de la maison familiale en tant que vicomte. Il apprendra son statut grâce à son intendant Katsuragi. On suit l'évolution complexe de leur relation jusque Akihito approche de l'âge adulte.

Ce manga montre la complexité de la haute société japonaise et des relations qui s'y font et s'y défont. On suit les différends statuts sociaux. Ce qui frappe également, c'est le caractère unique de Akihito par rapport aux autres personnes de son rang. Il ne s'est fait qu'un seul véritable ami et méprise les personnes de son rang voir ceux qui lui sont supérieurs. Il est doté d'une sensibilité rare et possède un sens d'analyse très développé. Ce qui surprend ce sont les réflexions faites par certains personnages. Ces réflexions nous amène beaucoup de questions en plus de celle concernant la relation entre Akihito et Katsuragi. Autre point important : je suis certaine qu'on est loin de savoir qui est réellement Katsuragi vis-à-vis du père de Akihito. Tout le monde évite d'en parler et craint que les raisons de son arrivé au sein de la maison Kuze se sachent.

En bref, ce premier tome réussit nous apporte pleins de questions et nous pousse à acheter la suite. J'aime beaucoup ce manga en apparence simple mais plus complexe qu'il n'y paraît.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Benedicte93
  28 juillet 2015
Jolie coup de coeur pour ce manga de la collection HANA d'IDP Boys love. Si je n'avais pas vraiment apprécié les deux premiers mangas de cette série, j'ai été charmé par celle là. Autant pour le dessin que pour l'histoire car oui, ici, il y a bien une histoire.
Je suis impatiente de lire le second tome.