Éditeur : les éditions du Verbe (01/12/2004)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

vellard
  22 octobre 2016
...avec ,en particulier ,un long article, sur le remarquable auteur de chansons et "animal scénique" incomparable qu'est Xavier Lacouture
Video de Fred Hidalgo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Hidalgo
"C?est à Fred Hidalgo que Jean-Jacques Goldman, en pleine gloire, avait annoncé qu?il arrêtait les disques et la scène. Aujourd?hui, après trente ans au service des Restos du Coeur, il a décidé aussi de tourner cette page.
Cette biographie, nourrie d?entretiens recueillis au fil de trois décennies, est le fruit des relations privilégiées entre un chanteur à succès mais secret et un journaliste amoureux de la chanson. C?est l?histoire d?un fils d?immigrés juifs, demi-frère d?un révolutionnaire abattu à 35 ans, devenu l?auteur-compositeur-interprète français le plus populaire de sa génération ; le plus courtisé aussi par ses pairs, après avoir été vilipendé par la presse qui, à ses débuts, ne voyait en lui qu?un « chanteur à minettes » éphémère?
Riche de moments émouvants et forts, ce livre retrace le parcours d?un artiste hors normes (commenté par lui-même), le destin singulier d?un homme resté modeste, solidaire et discret. Et c?est « la personnalité préférée des Français » qui se révèle comme jamais, en nous faisant entrer dans la confidence."
Paru en novembre 2016.