AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505066450
Éditeur : Kana (18/11/2016)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Après un sauvetage providentiel, les mystères de l'Atlantide commencent enfin à se révéler ! Ne manquez pas le dernier tome de cette série aux scènes d'actions époustouflantes !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
JeGeekJePlay
  24 décembre 2016
Que de rebondissements pour Sully, Skunky et leurs amis… Alors que Sully apprenait qu'il était une enveloppe charnelle dédiée à l'Atlantide, il se mit en chemin afin d'obtenir davantage d'informations à ce sujet. Ce n'était sans compter sur la rencontre, une fois n'est pas coutume, de l'organisation Judge Holder qui s'est empressée de capturer les amis de Sully et Skunky une fois ces derniers sortis de la mine. Alors qu'ils allaient être vendus comme esclaves, Sully et Skunky ont élaboré un plan de sauvetage qui mit l'organisation à leurs trousses. S'en suivirent de nombreux affrontements jusqu'à ce que Sully apprenne la vérité à son sujet lors de son affrontement avec Banister, un lieutenant de Judge Holder. Sully n'est autre qu'un Atlante et l'organisation souhaite voir l'Atlantide ressuscitée. Après que Banister ait mis KO les amis de Sully, ce dernier pris d'un élan de rage faisait jaillir de son anneau une créature gigantesque. C'est ainsi que prenait fin le deuxième tome d'Atlantid, voyons donc comment se termine cette extraordinaire aventure avec ce troisième et dernier tome, disponible aux éditions Kana.
Hadès, Seigneur du royaume des ombres, apparaît alors devant Sully, ce dernier l'ayant libéré suite à un excès de colère. de son côté Banister, voulant passer un accord avec Hadès, se fait rembarrer, ce qui ne lui plaît pas. de ce fait, Banister s'attaque à Hadès qui ne perd pas de temps pour mettre son adversaire KO. Hadès se dresse alors devant Sully qui apprend de son erreur. Il découvre que l'anneau n'est autre qu'un portail où les atlandes ont enfermé Hadès et voilà qu'un descendant le libère. Sully se retrouve alors en mauvaise posture et du coup ses amis se retrouvent eux aussi en grand danger.
Ne pouvant laisser Hadès tuer Sully, les amis de ce dernier décident de s'opposer à cette immonde créature, forçant ainsi Sully à prendre la fuite. D'apparence, nombreux sont ceux à avoir péri face à Hadès, c'est ce que les yeux de Sully semble apercevoir au vue du pouvoir d'Hadès qui se dresse de nouveau face à lui…
Ce dernier tome nous offre une aventure très palpitante, au bon mélange d'action avec des affrontements de grande envergure tout en nous offrant un retour vers le passé. Suite au premier chapitre où les amis de Sully font face à Hadès, Sully vient à ressasser de bons vieux souvenirs, ceux de sa rencontre avec Pedro et toute la bande. Ici, l'action n'est pas seule maîtresse de ce tome. En effet, l'émotion est de mise. On découvre certains événements du passé de Sully en tant que pickpoket mais on découvre aussi notre héros sous un autre jour. Nous apprenons que Sully est une personne doté d'une grande bravoure et ce depuis son plus jeune âge. Malgré cela, l'amitié avec Pedro a mis du temps à se faire. Les souvenirs de Sully occupent une grande partie de ce troisième tome (un peu plus d'un tiers), mettant aussi en avant l'amitié naissante entre Sully et Pedro, pour qui la vie n'était pas toute rose non plus. J'ai beaucoup apprécié ce flashback qui nous en dit long sur la relation mise en place entre cette joyeuse bande.
L'intrigue ici présente fait revenir Almendra et un nouveau personnage du nom de Pan fait une apparition remarquée. Je trouve d'ailleurs Pan assez gracieux malgré son apparence bestiale. Un contraste qui fait plaisir à voir et qui correspond bien à l'univers steampunk de la série. Je trouve que l'univers représenté ici est vraiment de très bonne facture, les décors sont très percutants, très bien mis en avant et certaines planches sont même somptueuses. La découpe est assez classique dans son ensemble tout en se reposant sur certaines scènes bien plus dynamiques. le mangaka Hidenori Yamaji nous insuffle un très bon rendu graphique accompagné d'une aventure palpitante. Deux points que j'ai grandement appréciés dans Atlantid.
C'est au cours de ce dernier tome que l'on découvre aussi l'Atlantide et j'avoue que la maîtrise des dessins est d'autant plus plaisante une fois que Sully découvre l'endroit en lui-même. C'est là-bas qu'un Dieu lui fait part d'une chose des plus importantes pour Sully, comment parvenir à sauver ses amis avant que leurs âmes ne soient totalement absorbées. Ce tome nous montre la force de caractère dont fait preuve Sully, il est prêt à tout pour ses amis, sa famille. Une nouvelle motivation l'envahit alors.
Malgré l'action et l'émotion qui émanent de ce dernier tome, le mangaka ne manque pas d'afficher une bonne dose d'humour au moment opportun. Chose qui ne casse pas le rythme de ce tome, au contraire cela lui ajoute une plus grande diversité. Ce dernier volet d'Atlantid intègre de nouveaux personnages, des atlantes, dont un particulièrement très stylé, Jispa, avec qui le contact sera plutôt électrique et de taille. D'autres personnages, du côté ennemi cette fois, sont aussi de la partie, le groupe Judge Holder semble ne pas avoir dit son dernier mot. Ces derniers sont nombreux et il semblerait que Sully ne soit pas au bout de ses surprises !
La série Atlantid m'a offert un bon divertissement tout au long des 3 tomes mais je tiens à préciser que je reste tout de même sur ma faim. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. J'avoue même être un peu déçu à ce niveau car l'auteur introduit certaines personnes, un lieu particulier, un lien entre deux personnages qui ne semble pas anodin et puis… FIN. Comment peut-on clore une série avec des telles rebondissements, j'en reste frustré. Atlandid reste tout de même une très bonne série, elle vous tient en haleine tout du long mais offre un final un peu décevant. Comme déjà évoqué, c'est mon propre ressenti que je vous offre là et j'espère vraiment que l'auteur nous offrira une suite sous un autre nom peut-être, mais il faut une suite, ne serait-ce qu'un one-shot, rien ne m'empêche de rêver…
« Atlantid offre une aventure très palpitante, très dynamique et qui ne manque pas d'humour. le voyage vers l'Atlantide prend fin en 3 tomes mais de manière inattendue, ce qui laisse le lecteur perplexe quant aux précédents événements mis en place dans ce dernier tome. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
kadeline
  02 août 2017
Après la lecture de ce troisième et dernier tome d'Atlantid, je suis très en colère. Quand on m'annonce une série terminée en trois tomes j'attends une histoire terminée en trois tomes. Donc atlantid est une série steampunk avec des dessins très beaux et des personnages très attachants. Après une lecture mitigée du tome 1, trop introductif et une lecture du tome 2 qui a commencé à me faire penser que ça ne sera pas fini en trois tomes voilà le tome 3. Ici il n'y a plus de place pour la partie introductive, on a un univers complexe et bien posé. Au fil des pages tout prend de l'ampleur, ça devient super addictif, beaucoup moins classique et plouf. Plouf parce qu'on ferme ce tome en étant convaincu qu'on est au début d'une super série longue et que non c'est fini. Je suis énervée d'avoir lu un truc avec du potentiel qui finit en eau de boudin sans s'occuper du super méchant quitte à perdre mais au moins qu'ils se rencontrent.
voilà voilà ce tome 3 m'a vendu du rêve pour mieux me rappeler que je n'y aurais pas accès.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Yamaji Hidenori (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yamaji Hidenori
Trailer : Atlantid
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2685 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre