Critique de MaevaHc

Une belle lecture et une belle découverte.

Amande a tenté sa chance a un concours d'art. Mais quand elle découvre que John, son compagnon, lui a caché son admission au concours, elle part sans rien lui dire à Porquerolles. Osera-t-elle aller au bout de son rêve, devenir une artiste et réaliser les promesses qu'elle crayonne dans l'atelier de Philéas, le vieux sculpteur qui l'accueille sur l'île ?

Je me suis attachée à Amande et j'ai aimé voir son évolution. C'est toujours difficile de voir une femme sous l'emprise totale d'un homme, et grâce à ce genre de roman, on comprend que se sortir de cette situation n'est pas facile. Ici, Amande va reprendre confiance en elle grâce aux différentes personnes qu'elle va rencontrer à Porquerolles.

Je ne connais pas Porquerolles et les descriptions de l'auteure m'ont emmené sur cette île. C'est une lecture dépaysante.

J'ai trouvé l'ambiance assez mystérieuse. On sent que chaque personnage a des secrets à cacher et j'ai tenter de comprendre quels étaient-ils avant d'obtenir les réponses.

Ce roman, ce n'est pas seulement l'histoire d'Amande, d'autres personnages gravitent autour d'elle, Roman, Phileas, et eux aussi ont des casseroles derrière eux. Il y a quelques retours dans le passé pour comprendre justement la vie de certains d'entre eux.

Là où la vie t'attend transmet un beau message d'espoir, une lecture que je vous conseille.