Éditeur : Vega Dupuis (11/04/2019)
4.23/5   84 notes
Juin 1989.
Une effroyable affaire d'empoisonnement de masse frappe l'école primaire du village d'Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes.
Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporté à Oto Usu tel qu'il existait six mois avant la tragédie.
Là, il découvre un paisible village où résonnent encore les rires des enfants, et fait la connaissance de ce père qu'il ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
8 avis
1 avis
0 avis
0 avis

XanderOne
  17 mai 2019
Ce deuxième tome confirme parfaitement mon coup de coeur pour ce nouveau manga. L'intrigue est terriblement intéressante et le suspense est maintenu en permanence. Les émotions des personnages sonnent justes. La construction du récit est parfaite. L'univers graphique donne une impression d'intimité et d'authenticité assez palpable. Bref, que du positif.
L'intrigue avance beaucoup au cours de ce deuxième tome. le temps suit tranquillement son court et les évènements s'enchainent. Mais c'est les relations entre les personnages, et surtout entre Shin et son père, qui vont faire les plus grandes avancées. Impossible de mentir plus longtemps à un inspecteur de police à l'instinct efficace. Shin est déjà percé à jour. La réaction de son père ne va, par contre, pas forcément être celle qu'il imaginait.
De son coté, le tueur continue son cheminement intérieur vers le drame que Shin essaye désespérément de déjouer. Son identité est toujours inconnue, mais l'étau commence déjà à se resserrer, donnant quelques pistes au lecteur.
Je vous laisserai tous loisir de découvrir les autres événements de ce tome, histoire de ne pas vous gâcher les différentes surprises que vous pourrez y trouver. Mais je peux vous assurer que la qualité de ce manga est vraiment exceptionnelle. Pour ma part, il s'agit sans doute de ma plus géniale découverte de ce début d'année. Alors, si vous n'avez pas encore plongé au coeur de ce thriller qui flirte avec la science-fiction, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre très vite.
Fuyating
  08 août 2019
Je suis toujours aussi intriguée par ce manga ! La suite est aussi bien que le premier tome, toujours mystérieux et bien ficelé. Nous sentons la tension monter petit à petit puisque nous nous rapprochons de certaines dates fatidiques...
Tout petit (mais vraiment tout petit) bémol : suis-je la seule à avoir trouvé étrange la réaction du policier quand il apprend le voyage dans le temps ? Il ne se pose pas de questions, ne se dit pas que c'est impossible. Il demande seulement ce qui va arriver dans une série !
MLClerc
  29 juillet 2020
Shin est désormais installé dans le village de son enfance, et loge au sein même de sa famille. Il se fait embaucher à l'école pour effectuer un remplacement. Mais cet étranger arrivé de nulle part intrigue.
Au départ méfiant, son père (le policier) le prend finalement sous son aile, et comprenant qu'il peut sauver des vies et changer le destin, le protège.
L'enquête de Shin avance; il parvient à éviter quelques catastrophes mais n'arrive toujours pas à trouver qui sera le criminel de ces enfants...
Et l'histoire est toujours intéressante; on referme ce livre avec une dévorante envie de savoir la suite... L'étau se resserre autour d'un homme que tout semble vouloir accuser, mais est-ce bien lui?
Lysette
  23 novembre 2021
Bof.
Un tome où il ne se passe pas grand chose. Pas de révélation, pas de nouvelle piste, même le personnage de Shin est plus enclin à se créer une nouvelle vie, que de tout faire pour retrouver la sienne... Je n'adhère pas trop et si jamais le prochain tome ne me convainc pas, j'arrêterais ma lecture.
Belles lectures à tous.
Alfr
  04 septembre 2021
L'intrigue se poursuit, les interrogations également pour Shin : comment éviter que tous ces innocents perdent la vie en février, soit quatre mois avant la tragédie ? C'est l'occasion de connaître davantage ce père qui jusqu'à présent n'était représenté qu'en meurtrier, en responsable de la tragédie familiale.

LysetteLysette   23 novembre 2021
Quand j'étais petit, je me demandais souvent pourquoi j'étais né...
Mais là...
Je viens de comprendre que je suis venu au monde pour rendre justice.
LysetteLysette   23 novembre 2021
Si j'arrive à empêcher l'affaire d'Oto Usu, que serait ma vie dans le monde d'où je viens ?
Stephanie39Stephanie39   04 avril 2020
Quand j'étais petit, je me demandais souvent pourquoi j'étais né... mais là je viens de comprendre que je suis venu au monde pour rendre justice
LilizLiliz   20 février 2020
- Un drame dans le passé m'a donné envie de protéger les enfants et a été à l'origine de ma vocation...
Stephanie39Stephanie39   04 avril 2020
Ca ne sert à rien de gamberger...