Éditeur : Vega Manga (11/04/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 29 notes)
Juin 1989.
Une effroyable affaire d'empoisonnement de masse frappe l'école primaire du village d'Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes.
Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporté à Oto Usu tel qu'il existait six mois avant la tragédie.
Là, il découvre un paisible village où résonnent encore les rires des enfants, et fait la connaissance de ce père qu'il ... >Voir plus

Fuyating
  08 août 2019
Je suis toujours aussi intriguée par ce manga ! La suite est aussi bien que le premier tome, toujours mystérieux et bien ficelé. Nous sentons la tension monter petit à petit puisque nous nous rapprochons de certaines dates fatidiques...
Tout petit (mais vraiment tout petit) bémol : suis-je la seule à avoir trouvé étrange la réaction du policier quand il apprend le voyage dans le temps ? Il ne se pose pas de questions, ne se dit pas que c'est impossible. Il demande seulement ce qui va arriver dans une série !
Tachan
  20 avril 2019
Ce thriller continue à tenir toutes ses promesses dans un deuxième tome où le huis clos se fait encore plus sentir. Notre héros poursuit son enquête et sa mission, et trouve rapidement une aide inattendue mais bien utile et assez logique au final.
L'histoire a un déroulement assez classique dans sa construction. Ça ne part pas dans tous les sens. L'auteur prend le temps de poser son ambiance de petite ville tranquille où des incidents étranges se produisent. C'est une ambiance très particulière, un peu à la Stephen King comme je vous l'avais dit, mais avec une touche japonaise très prégnante. de plus Toshiya Hgashimoto commence à corser les choses en nous faisant entendre de plus en plus la voix du tueur, en parallèle des événements qui se produisent, ce qui alourdit l'atmosphère et c'est parfait pour ce genre de titre.
Après ne vous attendez pas à une évolution folle dans ce tome, l'histoire suit juste son cours avec l'arrivée d'événements prévus qui arrivent à être évités ou pas, et l'ajout de nouveaux parce que la présence de Shin va forcément changer des choses. C'est donc simple mais efficace et ça marche très bien avec moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
garrytopper9
  17 mai 2019
Ce deuxième tome confirme parfaitement mon coup de coeur pour ce nouveau manga. L'intrigue est terriblement intéressante et le suspense est maintenu en permanence. Les émotions des personnages sonnent justes. La construction du récit est parfaite. L'univers graphique donne une impression d'intimité et d'authenticité assez palpable. Bref, que du positif.
L'intrigue avance beaucoup au cours de ce deuxième tome. le temps suit tranquillement son court et les évènements s'enchainent. Mais c'est les relations entre les personnages, et surtout entre Shin et son père, qui vont faire les plus grandes avancées. Impossible de mentir plus longtemps à un inspecteur de police à l'instinct efficace. Shin est déjà percé à jour. La réaction de son père ne va, par contre, pas forcément être celle qu'il imaginait.
De son coté, le tueur continue son cheminement intérieur vers le drame que Shin essaye désespérément de déjouer. Son identité est toujours inconnue, mais l'étau commence déjà à se resserrer, donnant quelques pistes au lecteur.
Je vous laisserai tous loisir de découvrir les autres événements de ce tome, histoire de ne pas vous gâcher les différentes surprises que vous pourrez y trouver. Mais je peux vous assurer que la qualité de ce manga est vraiment exceptionnelle. Pour ma part, il s'agit sans doute de ma plus géniale découverte de ce début d'année. Alors, si vous n'avez pas encore plongé au coeur de ce thriller qui flirte avec la science-fiction, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre très vite.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Stephanie39
  04 avril 2020
Suspense et fantastique sont au rendez-vous de ce thriller captivant. 10 tomes en VO, rien qu'une hâte, lire la suite de cette série!
lectures_du_chatpitre
  19 avril 2020

Stephanie39Stephanie39   04 avril 2020
Quand j'étais petit, je me demandais souvent pourquoi j'étais né... mais là je viens de comprendre que je suis venu au monde pour rendre justice
LilizLiliz   20 février 2020
- Un drame dans le passé m'a donné envie de protéger les enfants et a été à l'origine de ma vocation...
Stephanie39Stephanie39   04 avril 2020
Ca ne sert à rien de gamberger...

Video de Toshiya Higashimoto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshiya Higashimoto
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
En quête de bons livres à lire ? Découvrez l'actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo.
Ah, les fêtes de fin d'année ! le moment idéal pour replonger en enfance. Ca tombe bien, ce mois-ci on vous emmène à la rencontre de Jeff Kinney, l'auteur jeunesse américain traduit dans plus de 60 langues, qui a vendu près de 250 millions d'exemplaires de son ‘Journal d'un dégonflé' (Seuil Jeunesse). Nous avons pu le rencontrer et lui poser quelques questions à l'occasion de son passage à Paris, où il a donné un spectacle devant des centaines d'ados surexcités. On en aussi profité, bien sûr, pour demander leur avis à quelques collégiens invités.
C'est aussi l'heure des bilans de 2019, avec non seulement le classement des 19 livres les plus populaires sur Babelio, mais aussi le top des coups de coeur de l'équipe ! On vous laisse découvrir tout ça dans cette longue vidéo…
0:15 Reportage lors du spectacle de Jeff Kinney au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le lundi 9 décembre Jeff Kinney sur Babelio : https://www.babelio.com/auteur/Jeff-Kinney/57630
6:05 Les 19 livres les plus populaires de 2019 L'article avec le classement à retrouver sur le blog : https://babelio.wordpress.com/2019/12/19/ou-lon-vous-presente-les-19-livres-les-plus-populaires-de-lannee-2019/
9:04 Les coups de coeur 2019 de l'équipe de Babelio
Pierre Krause : ‘George Orwell' de Pierre Christin et Sébastien Verdier (Dargaud) https://www.babelio.com/livres/Christin-George-Orwell/1057360
Maïlys : ‘La Fracture' de Nina Allan (Tristram) https://www.babelio.com/livres/Allan-La-fracture/1153808
Nathan : ‘Cent ans' de Heike Faller et Valerio Vidali (Seuil Jeunesse et éditions du Sous-sol) https://www.babelio.com/livres/Faller-100-ans-Tout-ce-que-tu-apprendras-dans-la-vie/1162523
Nicolas : ‘Borgo Vecchio' de Giosuè Calaciura (Notabilia) https://www.babelio.com/livres/Calaciura-Borgo-Vecchio/1149501
Octavia : ‘Ceux que je suis' d'Olivier Dorchamps (Finitude) https://www.babelio.com/livres/Dorchamps-Ceux-que-je-suis/1156209
Charlotte : ‘Le Bateau de Thésée' de Toshiya Higashimoto (Vega) https://www.babelio.com/livres/Higashimoto-Le-Bateau-de-Thesee-tome-1/1143568 ‘BL Métamorphose' de Kaori Tsurutani (Ki-Oon) https://www.babelio.com/livres/Tsurutani-BL-Metamorphose-tome-1/1148072
Guillaume : ‘Number 5' de Taiyou Matsumoto (Kana) https://www.babelio.com/livres/Matsumoto-Number-5-Integrale-tome-1/1117557
Pierre Fremaux : ‘Montagnes d'une vie' de Walter Bonatti (J'ai Lu) https://www.babelio.com/livres/Bonatti-Montagnes-dune-vie/55567