Suspense et fantastique sont au rendez-vous de ce thriller captivant. 10 tomes en VO, rien qu'une hâte, lire la suite de cette série!
Shin est désormais installé dans le village de son enfance, et loge au sein même de sa famille. Il se fait embaucher à l'école pour effectuer un remplacement. Mais cet étranger arrivé de nulle part intrigue.
Au départ méfiant, son père (le policier) le prend finalement sous son aile, et comprenant qu'il peut sauver des vies et changer le destin, le protège.
L'enquête de Shin avance; il parvient à éviter quelques catastrophes mais n'arrive toujours pas à trouver qui sera le criminel de ces enfants...

Et l'histoire est toujours intéressante; on referme ce livre avec une dévorante envie de savoir la suite... L'étau se resserre autour d'un homme que tout semble vouloir accuser, mais est-ce bien lui?
Ce deuxième tome confirme parfaitement mon coup de coeur pour ce nouveau manga. L'intrigue est terriblement intéressante et le suspense est maintenu en permanence. Les émotions des personnages sonnent justes. La construction du récit est parfaite. L'univers graphique donne une impression d'intimité et d'authenticité assez palpable. Bref, que du positif.

L'intrigue avance beaucoup au cours de ce deuxième tome. le temps suit tranquillement son court et les évènements s'enchainent. Mais c'est les relations entre les personnages, et surtout entre Shin et son père, qui vont faire les plus grandes avancées. Impossible de mentir plus longtemps à un inspecteur de police à l'instinct efficace. Shin est déjà percé à jour. La réaction de son père ne va, par contre, pas forcément être celle qu'il imaginait.

De son coté, le tueur continue son cheminement intérieur vers le drame que Shin essaye désespérément de déjouer. Son identité est toujours inconnue, mais l'étau commence déjà à se resserrer, donnant quelques pistes au lecteur.

Je vous laisserai tous loisir de découvrir les autres événements de ce tome, histoire de ne pas vous gâcher les différentes surprises que vous pourrez y trouver. Mais je peux vous assurer que la qualité de ce manga est vraiment exceptionnelle. Pour ma part, il s'agit sans doute de ma plus géniale découverte de ce début d'année. Alors, si vous n'avez pas encore plongé au coeur de ce thriller qui flirte avec la science-fiction, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre très vite.
Ce deuxième tome fait la part belle à la relation père-fils. de ce fait, elle délaisse un peu le côté thriller pour mettre en avant ce lien qui n'avait pas pu se faire dans la première réalité. On peut alors se poser plein de questions et s'imaginer tout un tas de choses par rapport à notre vécu et les évènements/moments partagés qu'on n'a pas pu vivre pour x ou y raison. Enfin, et même si le doute subsiste quant à la culpabilité de Bungo, l'aspect familial est prépondérant.

On avance tout de même dans la chronologie des faits, et j'espère que l'auteur ne va pas tomber dans une facilité scénaristique car un meurtrier évident se dégage.
Ce tome nous plonge en 1989 on en apprend plus sur les personnages, l'histoire se met en place doucement mais sûrement. Il est tout aussi prenant que le premier tome et nous permet de s'imprégner de l'ambiance du récit.
Encore une fois un tres bon moment lecture vivement la suite.
Ce tome était moins intense que le précèdent mais quand même super prenant. J'ai un suspect en tête et j'ai hâte d'avoir plus d'indice afin de découvrir la vérité. Dans ce tome, on suit Shin qui s'installe dans cette nouvelle vie et qui fait tout son possible pour empêcher certains évènements tragiques. de plus, on en apprend un peu plus sur lui et sa famille donc j'ai beaucoup aimé.
Dans ce deuxième volet, Shin est toujours dans le passé, et ses relations avec son père s'arrangent. Celui-ci, Sano, qui le soupçonnait d'avoir empoisonné une petite fille, se rend compte de son erreur et arrive à l'arracher aux griffes de son supérieur...

Père et fils vont ainsi s'attacher à devancer les décès mystérieux qui ont précédé la grande catastrophe, et notamment se relayer au chevet d'un vieux poète aimé de tous, et lui sauver la vie... Ce deuxième tome s'achève par la découverte d'un étrange et glauque dessin dans le cahier du vieillard : qui donc l'a griffonné ? Nos deux héros ont enfin un semblant de piste, même si le dessin n'a pas encore délivré tous ses messages...

Un deuxième épisode qui passe aussi vite que le premier ! Enfin, je dirai même plus vite, car je me suis moins perdue dans le sens de lecture ^^