Éditeur : Vega (13/06/2019)
4.28/5   58 notes
24 Juin 1989.
Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans après les faits, Shin, le fils du coupable désigné, est brutalement projeté dans le passé et se retrouve coincé à Oto Usu tel qu’il existait six mois avant la tragédie. Le jeune homme va alors partager la vie quotidienne des villageois en se faisant embaucher comme instituteur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis

mimouski
  08 janvier 2020
Le temps d'attente entre le précédent et l'actuel tome fut long.. J'ai mis un peu de temps à m'y remettre..Mais quand j'y suis arrivée, wha quelle tension ! Je me suis retrouvée dans cette position de gêne là, cette appréhension où on retient son souffle car bah oui, on sait qu'il va se passer quelque chose de grave, selon le futur, c'est pour bientôt..en réalité, ça veut dire quand ça ? Comme dans un film d'horreur quoi ! Cependant, en jouant avec le temps et les actions, le cours de la vie a bien bougé et c'est ce que notre vacataire du temps et du travail n'avait absolument pas prévu. Il est suspecté d'en savoir trop, d'être le nouveau venu qui se mêle un peu trop de tout et proche des enfants, les rumeurs vont bon train.
Donc oui, je suis toujours convaincue par ce thriller, oui, j'ai l'impression que je suis dans un des tomes d'Erased de Sanbe. Mais je veux savoir la suite!!
Fuyating
  09 août 2019
La lecture de ce troisième tome fût agréable même si j'ai trouvé qu'il y avait moins de suspense et de mystère que dans les deux premiers. Dans le deuxième tome nous avions de nombreux passages dans lequel l'auteur développait les réflexions et la psychologie de l'assassin, ce qui faisait monter la tension de plus en plus, or maintenant ces passages ont presque complètement disparus. Nous sentons le dénouement approcher, l'identité de l'assassin se précisant dans ce tome-ci, mais peut-être y aura-t-il un retournement de situation incroyable (je l'espère sinon je suis déçue de déjà connaitre le meurtrier).
Également petite déception : les relations entre Shin et son père ne sont plus creusées et n'ont pas évolué alors qu'il y avait eu un bon rythme dans leur rapprochement.
A suivre !
croix59
  24 juin 2019
Coup de coeur que cette série qui nous raconte comment les crimes de nos parents rejaillissent sur les enfants. Chin dont le père a empoisonné une classe de primaire, est mystérieusement retourné dans le passé quelques semaines avant le drame. Il y rencontre sa famille (lui n'est pas encore né) et il mène avec son père, policier, l'enquête sur les différents incidents ou pire qui ont eu lieu avant le drame final. Chin espère ainsi agir sur son histoire et celle de ses enfants. Devenu instit, il doit cette fois ci empécher l'enlèvement d'Akané, qui n'a jamais été retrouvée. A son pére, il avoue qu'il vient du futur. Même s'il a du mal a y croire, il suit ce jeune étranger dans ses intuitions.
Le futur meurtrier (?) semble ici se dévoiler un peu. Mais la fin remet en question toute l'histoire, celle que Chin connait. Alors? Vivement la suite!
Certes c'est du manga, mais les décors en noir et blanc sont précis et détaillés, magnifiques par moment (la représentation du brouillard lors de l'arrivée de Chin). Les personnages sont parfois un peu plus simplifiés (un peu moins fin que chez Urasawa par exemple, mais cela reste d'un très bon niveau.
A lire!
Alfr
  04 septembre 2021
Shin, toujours bloqué l'année de la tragédie se concentre maintenant sur la disparition d'une fille du village. Désormais instituteur pour le troisième trimestre, il peut envisager de rester jusqu'au mois terrible de juin 1989. Il mène l'enquête avec son père mais rares sont ses alliés. Comment expliquer son identité, sa présence et ses prédictions sans éveiller les soupçons ?
MLClerc
  29 juillet 2020
La petite Akane a été enlevée, un mois plus tôt que ce qui était "prévu". Shin ne parvient pas à la retrouver, malgré l'aide de son père. L'enquête piétine et pourtant tout s'accélère, et le rythme du récit est de plus en plus dense et soutenu.
Notre héros se demande jusqu'où il peut aller pour changer les choses. Et surtout comment...

Stephanie39Stephanie39   03 mai 2020
La vie est pleine de bonnes surprises...