La petite Akane a été enlevée, un mois plus tôt que ce qui était "prévu". Shin ne parvient pas à la retrouver, malgré l'aide de son père. L'enquête piétine et pourtant tout s'accélère, et le rythme du récit est de plus en plus dense et soutenu.
Notre héros se demande jusqu'où il peut aller pour changer les choses. Et surtout comment...
La tension monte petit à petit, Shin devenue instituteur remplacant au village, peut agir de près avec son père afin d'enquêter sur ce terrible meurtre qui va arriver bientôt.

Le problème c'est comment expliquer sa présence et ses connaissances auprès de certaines personnes. Cela commence à paraître louche.

Akane a disparu et Shin et son père vont désespérément essayer de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. J'ai retenu mon souffle tout le long du tome, j'avais des doutes sur l'identité de l'assassin mais ce n'était pas lui. C'est soutenu et on sent cette atmosphère froide, gênante et inquiétante. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Coup de coeur que cette série qui nous raconte comment les crimes de nos parents rejaillissent sur les enfants. Chin dont le père a empoisonné une classe de primaire, est mystérieusement retourné dans le passé quelques semaines avant le drame. Il y rencontre sa famille (lui n'est pas encore né) et il mène avec son père, policier, l'enquête sur les différents incidents ou pire qui ont eu lieu avant le drame final. Chin espère ainsi agir sur son histoire et celle de ses enfants. Devenu instit, il doit cette fois ci empécher l'enlèvement d'Akané, qui n'a jamais été retrouvée. A son pére, il avoue qu'il vient du futur. Même s'il a du mal a y croire, il suit ce jeune étranger dans ses intuitions.
Le futur meurtrier (?) semble ici se dévoiler un peu. Mais la fin remet en question toute l'histoire, celle que Chin connait. Alors? Vivement la suite!
Certes c'est du manga, mais les décors en noir et blanc sont précis et détaillés, magnifiques par moment (la représentation du brouillard lors de l'arrivée de Chin). Les personnages sont parfois un peu plus simplifiés (un peu moins fin que chez Urasawa par exemple, mais cela reste d'un très bon niveau.
A lire!
Superbe tome. J'ai vraiment eu du mal à m'endormir après cette lecture. En effet, ce tome est encore plus intense que les précédents, et plus effrayant, car les meurtres commencent. Je ne sais vraiment pas qui peut être le coupable car mon seul suspect est maintenant décédé. C'est vraiment un super thriller ce manga.
Ce troisième tome me séduit particulièrement, il est plein de rebondissements et nous en apprend pas mal et les dessins faut le dire sont magnifiques en tout cas moi je trouve cette série formidable.
il y a encore plein de questions mais les tomes sont tellement prenant qu'on ne voit pas le temps passé quand on est dedans.
Troisième tome du manga "le Bateau de Thésée" de Toshiya Higashimoto avec une photo d'une des pages intérieures. Les illustrations sont vraiment très réussies, avec une atmosphère étouffante, presque apocalyptique, et des paysages enneigés.
Shin a 28 ans en 2017 quand il se retrouve projeté dans le passé, six mois avant sa propre naissance, et six mois avant que son père, policier, empoisonne 21 personnes dans l'école primaire de leur village et se trouve ensuite inculpé puis condamné. Bien sûr, Shin veut tout faire pour empêcher le drame et l'arrestation de son père. Rapidement convaincu que ce dernier, qu'il n'avait jusqu'alors presque pas connu, n'est pas le véritable assassin, Shin mène l'enquête tout en paraissant suspect aux yeux des habitants. de plus, en modifiant le passé, il crée d'autres tragédies et, bloqué en 1989, s'aperçoit vite qu'il ne peut plus prédire les événements à cause des petites modifications qu'il a lui-même entraînées...
Lien : https://www.instagram.com/fo..