AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782379500459
192 pages
Éditeur : Vega (05/03/2021)
4.41/5   28 notes
Résumé :
Shin est au comble du désespoir. Non seulement son saut dans le passé ne lui aura pas permis d'empêcher le drame de l'école primaire, mais en plus, il a modifié sa propre vie de retour à l'époque moderne. Seule consolation pour le jeune homme : dans cette nouvelle réalité, il a pu retrouver Suzu, sa grande sœur. Cette dernière a également une vie très différente de ce qu'elle était avant ses sauts dans le temps. Ici, elle a réussi à fuir le drame du meurtre de l'éco... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fuyating
  13 mai 2021
Beaucoup de temps s'est écoulé entre la sortie du tome précédent et celle de celui-ci, ce qui malheureusement m'a fait un peu perdre le fil de l'histoire et le nom de certains personnages.
C'est dommage parce que c'est une série que je suivai avec beaucoup d'assiduité, mais il faut peut-être simplement le temps que je le remette dans le bain.
Mon intérêt pour l'histoire et pour la façon dont tout est ficelé le s'est pourtant pas essouflé et j'ai hâte de découvrir la suite !
Dans ce tome-ci, nous voici de nouveau dans le présent quelque peu modifié par les interventions de Shin dans le passé et nous y découvrons qu'un personnage auquel nous n'aurions pas pensé en connait peut-être plus qu'il ne le dit ou est étroitement mêlé à l'affaire de l'empoisonnement.
Voyons la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Tachan
  17 mars 2021
Après une pause de plus d'un an qui aura permis au petit éditeur qui portait la série de trouver une maison d'édition plus importante par le soutenir dans l'aventure, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans les turpitudes de l'affaire du père de Shin.
La plume de l'auteur étant ce qu'elle est, c'est avec une grande facilité que je suis repartie avec lui dans les mystères de cette affaire, sans jamais avoir le sentiment d'être perdu. Au contraire, l'auteur nous accompagne bien, nous rappelant, sans que ce soit forcé, les derniers développements. C'est extrêmement bien fait.
Alors si on oublie la dimension fantastique, très peu présente dans ce tome, nous sommes avec un thriller assez classique mais terriblement efficace avec des développements parfaitement dosés par faire monter le suspens et la pression.
Dans ce tome, les enfants survivants revoient leur père qui leur apprend une nouvelle surprenante sur une possible révision de son procès grâce à de nouvelles preuves pouvant l'innocenter. Mais ce serait trop simple si cela s'arrêtait là. La soeur de Shin vit avec un homme qui est une ancienne victime de l'affaire et qui ignore qui elle est. "La mère adoptive" de cet homme est l'ancienne institutrice de l'école qui voue une haine viscérale à leur père. Tous les ingrédients sont là pour que ça tourne mal.
On peut avoir le sentiment que l'histoire avance peu, mais c'est parce que l'auteur tourne son focus vers de nouveaux personnages, de nouveaux drames, pour encore densifier sa trame narrative. Les rebondissements sont vraiment surprenants car ils sortent un peu brutalement du chapeau de l'auteur, comme lorsque Shin est surpris lors d'une conversation ou qu'un nouveau témoin apparait des années et des années après. On peut trouver que ce sont des facilités, pour moi, ce sont surtout de bons éléments pour relancer l'intrigue et lui éviter de piétiner. Maintenant cependant, j'ai besoin de quelques bribes de réponses parce que ça fait quand même 6 tomes qu'on attend ^^!
Le bateau de Thésée reste pour moi un très bon moment de lecture, car c'est un thriller efficace, nerveux, où l'auteur prend le temps de soigner aussi bien les personnages que l'histoire ou l'ambiance qu'il souhaite installer. le rythme est un peu décousu mais le mystère reste complet et c'est parfait pour nous tenir en haleine !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
croix59
  07 mars 2021
Shin est perdu, il est passé dans une autre temporalité où le massacre de l'école a toujours eu lieu, mais il n'a pas connu sa femme, qui est toujours vivante, et il n'a pas eu de petite fille. En revanche, sa soeur Suzu est présente sous un autre nom. Elle attend un bébé avec un ex camarade d'école qui ne sait pas qui elle est. Un bel imbroglio...et l'institutrice réapparait mais elle semble savoir beaucoup de choses.
On n'avance pas vraiment dans ce tome, en revanche les suspects foisonnent. C'est de plus en plus complexe et passionnant...
Excellent suspens.
Commenter  J’apprécie          10
sandydybep
  21 août 2021
Cette série me passionne les personnages sont touchant ce tome continue à nous en apprendre plus sur les personnages on reste dans le présent modifié ce qui n'est pas dérangeant. Comme chaque fois je suis impatiente s'ouvrir le prochain tome.
Les dessins sont toujours aussi fabuleux.
Commenter  J’apprécie          20
clemia
  14 mars 2021
Et encore une suite d'une série incroyable de narration, de tension et de suspense !
Plus que 4 tomes et je ne vois toujours pas comment ça va évoluer et comment ça va se terminer...et puis l'émotion est encore bien présente, la peur comme la tristesse devant les flashback de l'année fatidique 1989.
Chaque nouveau tome confirme le talent de Toshiya Higashimoto !!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario   04 mai 2021
Si ce nouvel épisode manque un peu de rythme, il n’en reste pas moins particulièrement intrigant. Le lecteur tressailli, notamment, en voyant arriver le prochain drame. On a hâte de lire la suite !
Lire la critique sur le site : Sceneario
MangaNews   05 mars 2021
Le retour longtemps attendu du Bateau de Thésée est donc gagnant, en annonçant un 7e volume qui risque d'être plus intense encore.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   14 août 2021
Ne dis plus jamais ça !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Toshiya Higashimoto (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshiya Higashimoto
Payot - Marque Page - Toshiya Higashimoto - le bateau de Thésée
autres livres classés : thrillerVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le bateau de Thésée

De quel instrument joue Shin ?

L'harmonica
La flûte
Le violon
L'accordéon

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le bateau de Thésée, tome 1 de Toshiya HigashimotoCréer un quiz sur ce livre