Éditeur : Le Lézard Noir (20/02/2020)

An 18 de l'ère Tenmon (1549). Kagetora rencontre par hasard Takeda Harunobu (futur Shingen) dans un lieu tout à fait inattendu. Séduit par Kagetora, qu'il a découverte sous son apparence de femme, Harunobu ne cache pas son intérêt pour elle. Mais Kagetora, de son côté, sent naître en elle une profonde peur des hommes. Afin de faire disparaître cette crainte, que ce soit en tant que guerrière, en tant que seigneur de château ou en tant que femme, Kagetora fait une d... >Voir plus

Alfaric
  26 février 2020
La série a été récompensé au Festival d'Angoulême et ce tome 5 arbore fièrement sa récompense !
Notre héroïne a ressenti d'étranges émois durant le passage aux bains avec le beau-gosse appelé à devenir son pire ennemi. Elle a donc décide de devenir femme pour passer le rapidement possible à autre chose et recherche un mec sur lequel jeter son dévolu… Je vous le plaisir de la découverte de son choix ! Mdr
On ensuite un passage « comment gérer son fief pour les nuls », au après avoir remis ses vassaux dans le rang elle se met à développer sa région d'Echigo plutôt de faire comme ses rivaux du Sengoku Jidai (à savoir piller celle des autres qui à les laisser piller la leur). Grosso modo on parle ports, ponts, commerces, artisanats, agriculture, mines, taxes et tutti quanti…
On a enfin un passage très « droit de quotas de flashbacks » où à travers les personnages de l'espion Kansuke et de la princesse Suwa on découvre que Takeda Shingen a été un enfant malheureux abandonné par son père à son triste sort avant de devenir un conquérant impitoyable n'hésitant pas à massacrer et à asservir des populations entières.
Mais tout pouvoir rencontre un jour un pouvoir plus grand : les Batailles de Kawanajima sont sur le point de débuter, et Tora doit devenir un tigresse pour affronter le Tigre de Kaï !. Et le choc des titans entre Uesugi Kenshin et Takeda Shingen va faire les affaires d'une troisième larron en la personne d'Oda Nobunaga, mais ceci est une autre histoire…
Un manga shojo historique toujours de bonne tenue voire de bonne qualité, et la volonté de son auteure de balayer les clichés sur les hommes, les femmes et les relations hommes / femmes est hautement honorable !
Lien : http://www.portesdumultivers..
AlfaricAlfaric   27 février 2020
Le chat ne connaît pas l’âme du tigre.
Videos de Akiko Higashimura (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Couvertures et logo provisoires.
Quel meilleur timing que le Festival International de la BD d'Angoulême pour vous présenter un titre tel que "Trait pour trait, dessin et tais-toi !". Découvrez notre présentation de l'autobiographique d'Akiko Higashimura dans notre nouvelle vidéo !
Montage par M.L.J.
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/annonce-trait-pour-trait-dessine-et-tais-toi
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
#InstantShôjo #ShôjoMangaMatters #Traitpourtrait #Dessineettaistoi #AkikoHigashimura #Akata